ScIEnCePoRuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ScIEnCePoRuM

le forum de la prépa IEP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007

Aller en bas 
+2
Ruddy
Bertrand
6 participants
AuteurMessage
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Empty
MessageSujet: Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007   Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:23

Je viens de rentrer chez moi, et l'une de mes premières réactions est de me jeter sur le forum, pour vous raconter ce merveilleux meeting...(sic)
Comment dire... Preuve d'une certaine ouverture d'esprit, LN Matthieu et moi avons décidé d'aller écouter notre cher ex-ministre de l'Intérieur...
Bref, perdus au milieu d'une secte aussi bien composée de jeunes (la Catho représente) et de moins jeunes, venue écouter le gourou : Nicolas Sarkozy.
Je m'attendais à avoir mal, mais c'était vraiment au dessus de mes espérances...
La mondialisation, l'Europe, les "assistés" (chomeurs et allocataires d'aides en tout genre), les délinquants, les immigrés...
Ces cinq "maux", que l'extrême droite reprend comme programme tous les sept ans (maintenant cinq) ont été exploité de long en large et en travers par Sarkozy. Opposer les gens qui travaillent à ceux qui sont "assistés", les délinquants à ceux qui subissent soit disant leurs délits notamment, et bouquet final, Sarkozy du côté des gens qui payent leur ticket de métro et qui ne fraudent pas contre ceux qui fraudent... On aura tout vu. Un vrai concentré de démagogie, de populisme comme je ne m'y attendais presque pas en fait.
Et ça fait référence au gaullisme (avec toute la conception plus contre-atlantiste de la référence), et ça sors ses clichés sur notre région qui se limite au textile et à la mine...
Ca ratisse large pour se faire élire, mais sachez qu'en fesant ça, et que s'il est élu, ça va se retourner contre lui puisque, ayant fait le grand écart (citant Blum et stigmatisant les immigrés), il ne pourra contenter tout le monde et les rangs de nos manifs seront grossis par ses électeurs mécontents (scénario horreur, puisque je le rappelle, on se reprendrait 5ans de droite, avec un mec au pouvoir qui nous fout 18motos de flics sur un rond point pour assurer la sécurité, et comme aucun problème n'a évidemment eu lieu, pour éviter de se tourner les pouces, ils ont fait...la CIRCULATION!!! mdr)

Bref, le meeting = une boule au ventre tout au long du discours.

Mais ça ne s'arrête pas la.
En arrivant, une cinquantaine de travailleurs sociaux manifestaient et s'opposaient à la politique répressive de Sarkozy. Manifestants que nous avons rejoints après le meeting. Sans aucune agressivité, nous scandions notre slogan "éducation, pas répression".
Et sans que j'ai pu m'en apercevoir, une horde de vigiles nous ont chargés, me fesant tombé par terre, limite, en me marchant dessus. Bref, des charges répétées, afin de nous faire reculer vers la sortie. Et a un moment, un vigile m'a attrapé par le coup, m'a dit texto "ta geule batard", je lui ai demandé pourquoi il m'insulté et réponse : "ta geule batard"
Bref, finalement on a du reculé puisque les vigiles étaient presque aussi nombreux que nous.
Conclusion, une petite manifestation démocratique, pacifiste, sans aucune violence se fait réprimée par le service de sécurité de Mr Sarkozy. Personnelement, on m'as poussé par terre, je me suis fait insulté, "agréssé physiquement" (même si le terme est un peu éxagéré, c'est ce qui colle le plus à la situation).
Bref, voila un petit exemple de ce que peut faire un parti qui est censé être démocratique. Imaginez que le petit Teigneux soit au pouvoir, et ce que je viens de vous raconter se passera aux quatres coins de france, de manière totalement normale puisque le gouvernement légitimera ses actes, mais à la place des vigiles, il y aura des CRS, avec matraques, bombes lacrymogènes, flash ball, et autres appareils envoyant des décharges électriques...

Bref, voila une bonne raison de plus pour ne pas voter Sarkozy, et n'oubliez pas : Vive la démocratie (sic)
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007   Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:34

Bertrand a écrit:
Je viens de rentrer chez moi, et l'une de mes premières réactions est de me jeter sur le forum, pour vous raconter ce merveilleux meeting...(sic)
Comment dire... Preuve d'une certaine ouverture d'esprit, LN Matthieu et moi avons décidé d'aller écouter notre cher ex-ministre de l'Intérieur...
Bref, perdus au milieu d'une secte aussi bien composée de jeunes (la Catho représente) et de moins jeunes, venue écouter le gourou : Nicolas Sarkozy.
Je m'attendais à avoir mal, mais c'était vraiment au dessus de mes espérances...
La mondialisation, l'Europe, les "assistés" (chomeurs et allocataires d'aides en tout genre), les délinquants, les immigrés...
Ces cinq "maux", que l'extrême droite reprend comme programme tous les sept ans (maintenant cinq) ont été exploité de long en large et en travers par Sarkozy. Opposer les gens qui travaillent à ceux qui sont "assistés", les délinquants à ceux qui subissent soit disant leurs délits notamment, et bouquet final, Sarkozy des gens qui payent leur ticket de métro et qui ne fraudent pas... On aura tout vu. Un vrai concentré de démagogie, de populisme comme je ne m'y attendais presque pas en fait.
Et ça fait référence au gaullisme (avec toute la conception plus contre-atlantiste de la référence), et ça sors ses clichés sur notre région qui se limite au textile et à la mine...
Ca ratisse large pour se faire élire, mais sachez qu'en fesant ça, et que s'il est élu, ça va se retourner contre lui puisque, ayant fait le grand écart (citant Blum et stigmatisant les immigrés), il ne pourra contenter tout le monde et les rangs de nos manifs seront grossis par ses électeurs mécontents (scénario horreur, puisque je le rappelle, on se reprendrait 5ans de droite, avec un mec au pouvoir qui nous fout 18motos de flics sur un rond point pour assurer la sécurité, et comme aucun problème n'a évidemment eu lieu, pour éviter de se tourner les pouces, ils ont fait...la CIRCULATION!!! mdr)

Bref, le meeting = une boule au ventre tout au long du discours.

Mais ça ne s'arrête pas la.
En arrivant, une cinquantaine de travailleurs sociaux manifestaient et s'opposaient à la politique répressive de Sarkozy. Manifestants que nous avons rejoints après le meeting. Sans aucune agressivité, nous scandions notre slogan "éducation, pas répression".
Et sans que j'ai pu m'en apercevoir, une horde de vigiles nous ont chargés, me fesant tombé par terre, limite, en me marchant dessus. Bref, des charges répétées, afin de nous faire reculer vers la sortie. Et a un moment, un vigile m'a attrapé par le coup, m'a dit texto "ta geule batard", je lui ai demandé pourquoi il m'insulté et réponse : "ta geule batard"
Bref, finalement on a du reculé puisque les vigiles étaient presk aussi nombreux que nous.
Conclusion, une opposition démocratique, pacifiste, sans aucune violence se fait réprimé par le service de sécurité de Mr Sarkozy. Personnelement, on m'as poussé par terre, je me suis fait insulté, "agréssé physiquement" (même si le terme est un peu éxagéré, c'est ce qui colle le plus à la situation).
Bref, voila un petit exemple de ce que peut faire un parti qui est sencé être démocratique. Imaginez que le petit Teigneux soit au pouvoir, et ce que je viens de vous raconter se passera aux quatres coins de france, de manière totalement normale puisque le gouvernement légitimera ses actes, mais à la place des vigiles, il y aura des CRS, avec matraques, bombes lacrymogènes, flash ball, et autres appareils envoyant des décharges électriques...

Bref, voila une bonne raison de plus pour ne pas voter Sarkozy, et n'oubliez pas : Vive la démocratie (sic)

Même si c'est inacceptable, je ne doute pas que tu feras la même chose lorsque la Belle Ségolène et le gentil François viendront dans la ville natale du Général De Gaulle ... et tu verras que ça sera sûrement la même chose ... Les gens voient arriver un groupe d'Anti-Sarko ... ils vont forcément être plus vigilants (JE REPETE QUE CELA EST INACCEPTABLE !!!!) ...
Sinon, Quentin, Alan et moi avions décidé d'y aller ... tranquillement, dans aucun groupe ... bon les personnes qui ouvraient les barrières pour tel ou tel n'étaient pas forcément très agréables ... l'organisation laissait à désirer ...
Donc je pense que tu trouveras de telles personnes qui agiront de cette manière, dans n'importe quel meeting, du moment où tu te groupes avec des individus clairement identifiés comme des Anti-candidat en meeting ... CELA RESTE INACCEPTABLE JE LE REPETE pour éviter tout malentendu ...

Donc mêler le candidat Sarkozy à cette péripétie, aussi malheureuse qu'elle soit (INACCEPTABLE ... c'est clair j'espère ^^), est peu pertinent ... maintenant, ce n'est que mon avis ... Wink

Et non, je n'avais pas de T-Shirt "I Love Sarko"
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007   Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:39

Bref, tu fais preuve de mauvaise foi, mais c'est pas grave, je ne t'en veux pas mon cher Ruddy.
Je tiens juste a te préciser qu'au meeting de Ségolène Royal, il n'y avait pas de détecteur de métaux, ni de sécurité...tout le monde rentrait. Donc, ce qui s'est passé au meeting de Sarkozy, ne se serait pas passé au meeting de Royal. Bref, si Sarko passe, ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007   Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:52

Bertrand a écrit:
Bref, tu fais preuve de mauvaise foi, mais c'est pas grave, je ne t'en veux pas mon cher Ruddy.
Je tiens juste a te préciser qu'au meeting de Ségolène Royal, il n'y avait pas de détecteur de métaux, ni de sécurité...tout le monde rentrait. Donc, ce qui s'est passé au meeting de Sarkozy, ne se serait pas passé au meeting de Royal. Bref, si Sarko passe, ça promet...

Même si je ne trouve pas cela forcément normal ... il ne me semble pas que Royal ait été Ministre ces derniers mois, au contraire de notre "ami", donc niveau sécurité ... (même s'il n'était plus ministre ce mercredi, les protections restent identiques durant quelques mois m'a-t-on dit);)

Sinon, non je ne suis pas forcément le plus objectif, j'allais même l'ajouter dans mon précédent post ... mais cela allait à coup sûr détruire mon idée ...
Mais il faut quand même comprendre que la sécurité va être plus renforcée envers ceux qui s'annoncent comme Anti-Sarko ... MAIS PAS A CE POINT !!! (tu le sais, nous en avons discuté quelques minutes jeudi !) et je persiste à croire qu'il en sera de même lors des meetings de Royal ou de Bayrou ! Nous verrons bien et si j'en ai la possibilité, je m'y rendrai !

Sache, en tout cas, que je te comprends, que je te soutiens (NON ce n'est pas de la mauvaise foi !) et que de tels comportements doivent être combattus !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007   Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:07

Si tu me soutiens, ne votes pas Sarkozy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007   Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:16

Bertrand a écrit:
Si tu me soutiens, ne votes pas Sarkozy Razz

Pour te montrer mon soutien, c'est d'accord, je ne voterai pas Sarkozy lors de ces élections ! Wink

Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer !
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Admin
virgule


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/11/2006

Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007   Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:42

lol!

je ne me lancerai pas dans un pavé mais je pense juste qu'il faut peut etre dire pourquoi segolene royal n'a pas un si gros service d'ordre à ses meetings...
Les ennemis de segolene royal ne se sentent pas agressé par son discours, ils la trouvent sans doute incompétente ou aveugle mais pas violente ni dangereuse pour les gens..ceci n'est qu'un argument que je crois objectif (hé ouais, j'essai..)
de plus segolene royal n'est pas une ministre sortant ce qui fais que les mécontents ou les méfiants n'ont pas d'exemple précis pour lui en vouloir, si ce n'est son programme...
bien sur, en face, ils disent qu' "IL" a changé (ceci n'est pas objectif lol)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007   Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:07

virgule a écrit:
lol!

je ne me lancerai pas dans un pavé mais je pense juste qu'il faut peut etre dire pourquoi segolene royal n'a pas un si gros service d'ordre à ses meetings...
Les ennemis de segolene royal ne se sentent pas agressé par son discours, ils la trouvent sans doute incompétente ou aveugle mais pas violente ni dangereuse pour les gens..ceci n'est qu'un argument que je crois objectif (hé ouais, j'essai..)
de plus segolene royal n'est pas une ministre sortant ce qui fais que les mécontents ou les méfiants n'ont pas d'exemple précis pour lui en vouloir, si ce n'est son programme...
bien sur, en face, ils disent qu' "IL" a changé (ceci n'est pas objectif lol)
lol!

Le programme de Melle Royal ?

Sinon tu n'as pas forcément tort dans tes premières lignes mon cher, puisque la politique voulue par Sarkozy est clairement une politique de répression contre ceux qui le méritent ... ça va changer pas mal de choses, n'est-ce pas ? Ca fait peur pour certains ... c'est normal ... même des gens de ma famille ont peur, surtout les personnes âgées. En même temps, que nous propose la "candidate du PS" sur ce thème ?
Sinon c'est sûr que le "point faible" de Sarkozy est qu'il sort d'un poste de ministre ... un bilan est donc appliquable à sa personne ... pourquoi changerait-il alors qu'il n'a "rien fait" pendant 5 ans ? Ces questions se posent chez certaines et certains ...
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Admin
virgule


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/11/2006

Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007   Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:27

oui mais si je sors quelquechose d'objectif et toi tu y réponds par de la mauvaise foi comme veux-tu que j'y arrive moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2006

Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007   Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:51

Sarkozy et la démocratie, on pourrait en faire un bouquin!
nouvel exemple:

Voici le texte du communiqué de la Société des Journalistes de France 3:

Nicolas Sarkozy se verrait-il déjà à l'Elysée ?

Trépigne-t-il déjà en s'imaginant bientôt disposer des pleins pouvoirs ?

Sans doute grisé parles sondages qui le placent en tête du premier tour, le candidat UMP s'est récemment laissé aller à une petite crise d'autorité dans les locaux de France 3. Une sorte de caprice régalien que l'on croyait appartenir à d'autres temps, ceux de la vénérable ORTF.

M.Sarkozy a en effet menacé de « virer » notre direction. Comme ça, sur un coup de tête. Parce qu'elle n'a pas daigné lui dérouler le tapis
rouge et accourir immédiatement à sa rencontre lorsqu'il est venu, le 18
mars dernier, participer à l'émission France Europe Express, présentée
par Christine Ockrent.

A peine arrivé, Monsieur le Ministre-candidat se laisse d'abord aller à quelques grossièretés, estimant que cette émission « l'emmerde » et qu'il n'a pas envie de la faire !

Ensuite, le voici vexé de devoir attendre dans les couloirs de France 3 pour êtremaquillé, d'autres invités occupant déjà les lieux (et oui, France 3 ne dispose que d'une salle de maquillage). Coupable de ce « crime de lèse-Sarkozy », voici notre direction sur la sellette. «Toute cette direction, il faut la virer », a lâché le candidat UMP, comme le
rapporte le Canard Enchaîné du 21 mars 2007. « Je ne peux pas le faire
maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder».

Les Français sont désormais prévenus ! L'une des priorités de Nicolas
Sarkozy s'il est élu président de la République sera de couper des têtes
à France 3. A la trappe ces directeurs qui tardent à exécuter les
courbettes.

Le Ministre-candidat avait déjà habitué notre rédaction à
ses poses agacées, à ses humeurs dans nos locaux, face à une rédaction qui ne lui semble manifestement pas suffisamment docile.
Comme cette récente provocation gratuite à l'adresse d'un journaliste du service politique « ça ne doit pas être facile de me suivre quand on est journaliste de gauche ! ». Désormais c'est à la direction qu'il veut
s'en prendre ?

La Société des Journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne
peut qu'être scandalisée par une telle attitude de la part d'un candidat
à la plus haute magistrature de France. Nous nous inquiétons que
M.Sarkozy puisse afficher sans aucune gêne un tel mépris pour
l'indépendance des chaînes de service public.

Non, monsieur Sarkozy, les journalistes de la Rédaction Nationale de
France 3 ne sont pas et ne seront jamais vos valets. Ils résisteront à
toute menace pesant sur leur indépendance. Si nous devons des comptes,
ce n'est pas à un ministre-candidat, mais aux millions de
téléspectateurs, qui regardent chaque jour nos journaux d'information.
Par respect pour eux, pour leur intelligence, nous n'accepterons jamais
aucune forme de mise sous tutelle politique. Ni de votre part, ni de la
part d'aucun autre candidat.

A bon entendeur.

La Société des Journalistes de France 3. Le 23 mars 2007



je crois que je n'ai même pas à donner mon avis là-dessus, de toutes façons il serait subjéctif. Il y a des fois où les faits parlent d'eux-même je crois, que ce soit le comportement des vigiles ou celui de sarkozy lui-même. Et Ruddy, si c'est "inacceptable", c'est donc injustifiable alors n'essaie pas de le justifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2006

Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007   Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:39

J'ai assisté comme vous au meeting de Nicolas Sarkozy et je voudrais vous faire part de mes impressions. Outre le débat stérile sur les détecteurs de métaux (en quoi c'est choquant ?), et la pression des vigiles, parlons du contenu du discours. Pour ma part j'ai été très décu. J'ai cru un instant m'être trompé de meeting Etait-ce Nicolas Sarkozy à Lille ? Non, c'était Philippe Séguin version 1995 !
Je constate en effet que Nicolas Sarkozy a mis beaucoup d'eau dans son vin. Ou est passé le libéral d'autrefois ? Pourquoi ces attaques répétées à l'encontre de la BCE et des technocrates de Bruxelles ? Et ces exagérations grossières et outrancières "- Il n'y a plus d'usines - ", « La mondialisation est coupable !-« pourquoi ? Dans une région certes sinistrée, pourquoi ce discours protectionniste ? A t'il changé ou est-ce une stratégie démagogique et électoraliste ? Ceux qui le taxent injustement d'ultra libéral ont du être ravi. La rhétorique libérale a complètement disparu de ses discours.
En réalité, le libéralisme n'existe pas en France, ce mot effraie, il fait frémir. Nous préférons les recettes qui ne marchent plus, c'est-à-dire : Un Etat à la fois omnipotent et impotent , un protectionnisme frileux , le partage du travail qui ne crée pas d’emplois, la taxation des profits, l'assistanat ( Qui ne connait pas honnètement une personne qui profite du système ? ) etc. etc. .

On vante les mérites de notre modèle social (alors que personne ne s’en inspire) qui crée des déficits, exclue des milliers de jeunes du marché du travail, ne résout pas le problème du chômage, qui protège les uns et affaiblit les autres autres, qui éduque mal ses enfants , sans jamais regarder ailleurs. Pourquoi ? Ailleurs, le libéralisme tempéré produit des effets positifs . Comment croyez vous que la Suède a su préserver son Etat Providence ? En libéralisant certains pans de l’activité … Comment parvient-elle a offrir des prestations sociales généreuses ? En réduisant son nombre de fonctionnaires... et en utilisant efficacement les impots. Comment a-t-elle su redonner du dynamisme à ses écoles ? En les mettant en concurrence et en leur offrant l’autonomie... A ce que je sache la Suède est un pays égalitaire. Je suis opposé au libéralisme effréné, mais prenez le Royaume Uni et le méchant libéral Tony Blair. Son pays était sclérosé, englué dans la crise avant qu’il n’arrive au pouvoir. 10 plus tard, regardons les effets produits par sa politique social libérale. Bien sur tout n’est pas parfait, mais les résultats sont là : Croissance vigoureuse, plein emploi, déficits réduits, inégalités qui se réduisent (Eh oui, j’ai des preuves à l’appui ! )… Inspirons nous de ces modéles sans les calquer , la France a évidemment sa propre identité et des caractéristiques qui lui appartiennent.

Bon je me suis un peu éloigné, mais je vais revenir au discours en question. Et notamment sur le passage sur les incidents de la gare du Nord.… Déjà, je voudrais jeter l’anathème a tous ceux qui soutiennent les jeunes qui ont détruit des magasins, lancer des pots de fleurs, attaquer les policiers etc etc Ces comportement sont indéfendables. Je souhaite dire aussi qu’il est normal de se faire contrôler dans le métro et de payer une amende lorsque l’on a pas payé son ticket. Ce que en revanche je n’ai pas aimé, c’est la non remise en question de Nicolas Sarkozy dans son discours . Il a beau fanfaronner, un tel événement traduit son demi-échec au minitère de l’intérieur. Quand un simple contrôle entraîne une émeute, on est en droit de se poser des questions. Il semblerait que la politique répressive ait atteint ses limites. Les relations jeunes / policiers se sont manifestement tendues et une certaine retenue chez les policiers est évidemment souhaitable. Cela étant dit, n'excusons pas de tels comportements. Arrêtons de tout pardonner aux jeunes de banlieue (infime minorité je précise). Ils ont certes des circonstances atténuantes (chômage, crise des logements, désertion des services publics etc.), mais cela ne justifie rien des gestes aussi aggressifs.

Enfin je voudrais rebondir sur le « Il ratisse large ». C’est vrai qu’il ratisse large. Mais pourquoi ratisse t’il large ? L'explication est simple. Cela tient tout simplement au mode de scrutin stupide qu’est le suffrage universel direct. Pour séduire 50% des Français, c’est triste, mais il faut faire plaisir à tout le monde, donc ratisser à gauche et a droite. Les démocraties Suédoise, anglaise, danoise, espagnole, n’ont pas ce genre de problèmes, car leurs systèmes sont beaucoup plus adaptés. Leurs élections ne sont pas personnifiées comme le sont les nôtres. Le candidat est jugé sur son programme et non pas sur son physique cou son charisme. (Tiens elle est belle ségo , je vais voter pour elle.. ). Et puis enfin, comble de l’absurdité, en France les élections présidentielles précèdent les élections législatives ! Ailleurs, et c’est logique, on nomme un premier ministre une fois que l’on connaît la majorité. En France non. Et puis arretez de jouer les vierges effarouchées lorsque que vous dites que sarko ratisse large. (Je le reprouve) On ne fait pas de procès à ségo lorsqu’elle ratisse très a gauche, notamment, quand elle, l’européiste, s’affiche avec chevénement le nationaliste eurosceptique . Puis lorsque qu’elle se flanque de Delors pour séduire les Bayrouistes. Pire , quand elle durcit ses discours en matière de sécurité et d’identité pour séduire les électeurs de droite. Si c’est pas ratisser large ça aussi…

Bon le temps me manque donc je m’arrête là mais j’ai encore beaucoup de choses à dire sur cette campagne passionnante mais déconnectée des réalités des français.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2006

Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007   Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:46

Clem , merci pour ce texte qui effectivement en dit long sur certaines pratiques de Nicolas Sarkozy.
En revanche , ce qui est evident , c'est qu'il ne remettra pas en cause le service public et le pluralisme démocratique si il est élu . Penser le contraire serait une erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007   Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:34

Tout à fait Clémence, je ne chercherai pas à justifier ce fait ... c'est pas un être qui m'est cher non plus hein ! d'autant plus que le milieu du journalisme m'intéresse ... ^^
C'est tout bonnement incroyable de se croire tout permis parce que l'on se présente aux Présidentielles et qu'on caracole en tête des sondages ... c'est inacceptable et même honteux ...

Un tel comportement est décevant et n'est pas à défendre.

Quant à Virgile, je voudrais savoir pourquoi tu t'acharnes tellement à voir en ce que je dis de la "mauvaise foi" (surtout ton dernier message) ... parce que lire à longueur de tes posts ces mots envers moi m'énerve de plus en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007   Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:57

"Outre le débat stérile sur les détecteurs de métaux (en quoi c'est choquant ?), et la pression des vigiles, parlons du contenu du discours. "

Tu résumes en un quart de phrase, une pratique anti-démocratique digne d'un régime autoritaire comme la Russie d'aujourd'hui ??
Mal au coeur tu me fais mon cher ami !! loin de me lamenter, je veux juste souligner l'horreur de l'acte qui apparament ne te surprend guère, puisque tu n'y fais point attention.
J'aimerais souligner la dangereusité de ces pratiques, et également le comportement de Sarkozy par rapport aux journalistes... S'imaginez un futur où des journalistes seraient limogés ou emprisonnés n'est pas exclu malheureusement...


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dace

Dace


Nombre de messages : 76
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2006

Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007   Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:48

Faux débat sur les détecteurs de métaux...

Royal

- des folklos déguisés en truc qui ressemblaient à rien mais scandaient son prénom
- Un temps de parole pour Lang, Mauroy, Royal et un quatrième dont je ne connais plus le nom
- Une ambiance bonne enfant
- Un discours niaiseux

Sarkozy

- Des détecteurs de métaux
- La présence de travailleurs sociaux qui scandaient "éducation pas répréssion"
- Un service de sécurité plus que zélé
- Un discours qui fait appel a des questions auxquels on ne peut répondre non : "Je suis partisan de ceux qui payent leur billet de train" Ah ben oui c'est sûr, c'est un peu idiot que de se ranger du côté des fraudeurs, c'est très facile de régler le problème de cette façon.

"Il ratisse large" ah ben oui ça, on peut pas dire le contraire ! Citer Salengro est clairement une honte, sachant qu'à l'époque la droite a elle-même dérapé concernant son statut de juif. Alors le citer venant d'un homme comme Sarkozy, c'est proprement abject car à l'époque, ne vous inquiétez pas qu'il aurait fait la même chose. Je passe sur ses hommes de main qui aboient pour chauffer la salle, ensuite il leur donne un os à ronger et hop, c'est le candidat du rassemblement ! Ce qui est bien chez Sarkozy, c'est qu'il n'a peur de rien : utiliser un fait divers qui va à l'encontre de son bilan de ministre de l'Intérieur, c'est quand même audacieux. Que l'on condamne un homme qui a tenté d'agresser des contrôleurs de train est normal, je le conçois parfaitement (gauche ne rime pas avec laxiste, faut arrêter avec cette idée) mais que cette petite altercation se transforme en une bataille rangée impliquant 200 personnes était quand même étrange non? Hé bien, je me suis renseigné avec un journal que l'on peut qualifier je crois de "sérieux", le Monde. (et pas avec le Figaro qui est à la botte du candidat.)

Un chercheur du CNRS rappelait que la police est vue en économie comme une fonction régalienne, qui travaille pour le "roi". Et bien le problème se situe peut être ici, à savoir qu'elle cherche un peu trop à faire plaisir au roi, et non pas à protéger le peuple français. C'est sûr que la politique de chiffres est une bonne idée pour faire croire qu'elle marche (tout le monde sait que les chiffres sont toujours subjectifs, qu'il y a des critères) mais sur l'exaspération ne se chiffre pas, elle.

Je continuerais plus tard à débattre sur ce cher ex-ministre de l'Intérieur, je suis un peu fatigué à vrai dire...je voudrais juste terminer sur ce point, que je n'ai même jamais abordé avec mes amis de la prépa : jusqu'à très longtemps, je voyais Sarkozy comme un homme qui faisait son travail, et une certaine tendance chez les Français à ne pas aimer le resserage de vis. Depuis le meeting, je rêve que d'une chose : voir la tronche des gens de mon âge et qui sont partisans de ce vendu pleurer lors de l'annonce des résultats.

Et déclencher une bataille rangée avec son service de sécurité qui a dégagé les travailleurs sociaux, la prochaine fois qu'on se fait envoyer des trucs on chargera les premiers. C'est facile de vouloir pratiquer la politique de la répression, mais le retour de bâton pour la liberté peut être très douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Admin
virgule


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/11/2006

Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007   Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:53

"Quant à Virgile, je voudrais savoir pourquoi tu t'acharnes tellement à voir en ce que je dis de la "mauvaise foi" (surtout ton dernier message) ... parce que lire à longueur de tes posts ces mots envers moi m'énerve de plus en plus ..."

Putain si t'es pas capable d'avoir de l'humour c'est pas la peine mon grand.as tu lu le smiley lol dans le message?c'est marrant psk il etait assez gros pourtant. je te taquine et toi tu fonces dedans...remarque que je disais que j'essayais d'etre de bonne foi (donc qu'avant je ne l'etais pas==> H)...
et ne joue pas la victime comme ca...moque toi de mes positions politiques si tu veux (tout en restant correct bien sur lol), ca remettra certainement une ambiance acceptable entre nous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2006

Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007   Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:25

J'ai décidé d'arreter de répondre aux sujets concernant Nicolas Sarkozy sur ce forum car je trouve que l'ambiance et le ton des propos deviennent délétères. J'en ai également assez de débattre d'un sujet sur lequel chacun a une opinion bien tranché et qui de tout manière débouche sur des conflits.

Je veux juste, pour en finir, revenir sur les detecteurs de métaux et l'histoire de la manifestation pacifique qui a eté réprimée.

1) Les detecteurs de métaux ne m'ont pas choqué dans la mesure ou c'etait une simple question de sécurité.

2) la répression de la manif' est évidemment scandaleuse et je ne la cautionne absolument pas.

3) Je persiste et je signe à dire que vos comparaisons avec le régime de Vichy et la Russie de Poutine sont extrémement maladroites.

J'espère que vous avez remarqué que mes commentaires étaient à chaque fois fois nuancés et trés souvent trés critiques à l'égard de Nicolas Sarkozy.

Enfin, je suis tout a fait disposé a débattre d'autres sujets. ( Relations Internationales , Ecologie , Musique , Ciné , Politique ( sauf de Sarkozy car je sature ) etc etc

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Admin
virgule


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/11/2006

Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007   Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:06

ouvrir sur un autre sujet me semble pas une mauvaise idée....

ce que je vais faire tout de suite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007   Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting Nicolas Sarkozy 28 mars 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas...Hulot !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScIEnCePoRuM :: partie publique :: flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser