ScIEnCePoRuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ScIEnCePoRuM

le forum de la prépa IEP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 IEP Lille

Aller en bas 
AuteurMessage
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

IEP Lille Empty
MessageSujet: IEP Lille   IEP Lille Icon_minitimeSam 20 Jan - 21:56

Voilà, juste quelques news, très appréciables, qu'on a pu apprendre aujourd'hui lors du Salon de l'Etudiant et sa conférence "Réussir Sciences Po" ...
Je pense que c'est utile d'en faire profiter ceux qui n'ont pas pu s'y rendre ... et si le titre n'est pas en adéquation avec le sujet, signalez-le ... ( Embarassed Laughing )

Alors l'IEP de Lille a un nouveau directeur depuis 3 semaines, en la personne de Mr Mathiot. Il nous a fait part de ses quelques idées qu'il va tenter de faire passer lundi soir lors du Conseil d'Administration, donc les infos qui suivent ne sont pas sûres à 100% ...

Alors, les notes éliminatoires seront ... supprimées, permettant à un élève qui se ramasse un 4 en Anglais et un beau double 18 (rêvons ... ça doit exister Laughing) en Option et en Culture Gé. puisse obtenir son ticket d'entrée, qui ne sera offert qu'à 100 élèves en 2e année (7% de réussite ...).
Ensuite, le prix du concours pour les non-boursiers sera de 110€ (ça, c'est sûr) mais pour les boursiers, il devrait être de ... 15€ !

Voilà pour les nouvelles fraîches, et qui me reviennent ... mais n'hésitez pas à poser des questions et je répondrai si un sujet a été abordé aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

IEP Lille Empty
MessageSujet: Re: IEP Lille   IEP Lille Icon_minitimeSam 27 Jan - 0:02

Etudiantes, Etudiants, bonsoir ...

Suite à la demande de certains, je reviens vous donner des informations faisant suite à mon précédent post : les modalités de concours d'accès en 2ème Année à Lille !
Je vous mets directement ce que j'ai pu trouver sur le site de l'IEP Lille :

Quelques modifications ont été apportées aux modalités des procédures d’admission :

* La procédure d’admission en première année est avancée au mardi 26 juin 2007 (inscriptions du 1er avril au 22 mai 2007)
* Les inscriptions pour les procédures d’admission en 1ère année filière franco-britannique et franco-allemande, 2ème année filière générale et 4ème année débuteront le 5 février et se termineront le 15 mars 2007.
* Les droits d’inscription pour les étudiants boursiers s’élèvent cette année à 15 €.
* Les notes éliminatoires sont supprimées pour toutes les procédures d’admission.


Tout a donc été accepté ... !

De plus, je me permets de compléter avec ceci, également trouvé sur le site :


L'entrée directe en deuxième année est ouverte aux étudiants titulaires du baccalauréat 2005 et 2006.

Le nombre de places offertes est arrêté chaque année en fonction des capacités d'accueil et des moyens budgétaires. Il est fixé à 100 pour l'année universitaire 2007- 2008. L'admission est prononcée par un jury composé d'enseignants de l'IEP, et nommé par le Directeur. Les cent premiers candidats sont déclarés admis et choisissent leur section après une réunion d’information, en fonction de leur rang de classement et du nombre de places disponibles dans chacune des cinq sections. A titre indicatif, en 2006-2007, les places disponibles dans les sections étaient les suivantes :

- Administration publique : 12 places,
- Economie et finance : 6 places,
- Etudes européennes : 8 places,
- Politique, économie et société : 40 places,
- Relations internationales : 37 places.

La scolarité des étudiants admis en deuxième année à l'IEP aura une durée de quatre ans. La sélection s'effectue à partir des épreuves suivantes :

Première épreuve : une épreuve écrite de culture générale sur un thème d'actualité relatif aux problèmes politiques, économiques et sociaux (note méthodologique - bibliographie indicative) (durée 3h, 8h00-11h00, coefficient 3);

Deuxième épreuve : une épreuve écrite portant sur la pratique d'une langue étrangère parmi les suivantes : anglais, allemand, espagnol ou italien (durée 2h, 13h00-15h00, coefficient 2). [Il est précisé que les étudiants de nationalité étrangère ne peuvent pas choisir leur langue maternelle] (annales);

Troisième épreuve : une épreuve écrite portant sur l'une des matières à option suivantes (durée 3h, 16h00-19h00, coefficient 2) : Histoire, Institutions politiques, Economie, Géographie. (programmes - annales).

Les épreuves d'entrée auront lieu :

le mercredi 18 avril 2007
de 8h00 à 19h00
(8h00-11h00 / 13h00-15h00 / 16h00-19h00)

dans les locaux de la Faculté de Droit.
1 place Déliot - 59000 Lille (métro Porte de Douai)
Revenir en haut Aller en bas
 
IEP Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScIEnCePoRuM :: partie publique :: IEP (sites, annales, dates des concours)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser