ScIEnCePoRuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ScIEnCePoRuM

le forum de la prépa IEP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Nouveau Skin

Aller en bas 
+8
Guillaume
test
***
Ruddy
Bertrand
Mac
clem
virgule
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: nouveau skin....euh plutôt nouveau débat!   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc - 21:38

A nous de faire de ce doux rêve une réalité! c'est marrant mais il ne nous reste plus qu'une étape pour finir l'europe (l'union politique) et j'ai l'impression qu'il faut tout reprendre en terme d'instances (notamment la bce) , de régulation, ..en fait depuis surtout maastricht (j'espère que l'orthographe est bonne!)
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Admin
virgule


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 3:43

je ne suis pas tres bons dans les débats et j'ai du mal a bien exprimer ma pensée
je pense toutefois (he oui! qui l'eut cru?)juste qu'il faut faire revenir les electeurs d'extreme droite dans un parti démocratique (républicain pourquoi pas, pour ma part c'est plus loin qu'il faudrait les faire revenir puisqu'a la base ces electeurs sont malheureusement trop souvent des anciens appuis du PCF stalinien) mais le probleme et que c'est le parti republicain dont tu vantes les merites qui vient a ces electeurs...
baisser l'immigration? mais pourquoi faire? l'immigration a toujours été et sera je pense source de solution...le probleme actuel c'est que les gens qui parle de regulariser l'immigration la trouve desolante et nefaste pour le pays..mais l'immigration choisie est encore plus nefaste pour le pays de départ..je crois d'ailleurs que c'est beber qui parlait du "drain brain" dont sera victime les pays d'emigration et dont nous avons été victimes ces 20 dernieres année (les chercheurs qui partent aux USA)..
si vous voulez que l'immigration ne soit plus un probleme il faut passer l'envie aux africains de venir...et pas en leur montrant le pays de la liberté et de la prospérité aux portes severement gardé par des chiens de gardes ultra violents... le probleme de l'immigration se regle par un relevement (enfin!) economique, democratique, sanitaire et dont le but est la reelle INDEPENDANCE de ces pays et non une nouvelle politique coloniale basée sur la pression economique des pays riches sur les pays pauvres..En effet, je trouve que l'aide humanitaire dont bénéficie les pays africains de la part des pays riches est honorables mais malheureusement elle rend totalemet dépendants ces pays...je m'egare...je ne me pencherais juste sur le probleme economique...laissez profiter les seules richesses (les richesses du sols) aux peuples africains par exemple et peut etre qu'il leur passera l'envie de partir de chez eux puisqu'ils auront un avenir la-bas...et qu'on ne me dise pas que l'Etat francais ne peux toucher a ce probleme, jacquot est bien capable de faire de la com' en faveur des entreprises francaises a l'etranger...
messieurs, je suppose que vous vantez certains bienfaits de notre mondialisatin dont je ne saurais nier les avantages, mais cessez d'imaginer une solution nationale a des problemes internationales et utilisons la mondialisation pour redresser nos problemes qui reglerons de meme d'autres problemes..

Pour ce qui est de la comparaison entre sarkozy et berlusconi elle ne me paraît pas si aberrante puisque comme l'a fait berlusconi pendant son "regne", sarkozy exerce un contrôle sur la presse et les medias. Dois-je rappeler l'affaire du president d'un certain hebdomadaire dont je ne saurai citer le nom qui fut licencié suite a la publication de photos de notre cher nicolas avec sa nouvelle compagne?
par ailleurs j'aimerai qu'on lance dans un autre topic le débat "les membres principaux des organes de presses et autres medias doivent-ils entretenir des relations privées avec les hommes politiques"...

enfin(pour la blague) je suis sincerement touché que quelqu'un ait peur des partis d'extreme gauche...parce qu'ainsi tu nous consideres (c'est deja ca Very Happy Very Happy )...

voila j'espere avoir su un minimum structurer ma pensée histoire de ne pas avoir été incomprehensible Embarassed

joyeu noel a tous rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Admin
virgule


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 5:49

au fait je sais pas si vous connaissez ce site mais il peut etre interessant meme pour les plus informés de nous: www.sitoyen.fr

il expose le programme de sego et sarko objectivement et donne un maximum d'infos sur la presidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
test




Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 10:33

*


Dernière édition par test le Lun 13 Juin - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Admin
virgule


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:49

l'avatar du forum est mis a jour...joyeux noel!!! ho ho ho!! joyeux noel!! ho ho ho!! (speciale dedicace a coca cola)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : près de Béthune
Date d'inscription : 29/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 14:41

noyeux joël a tous !!! santa
pensez a laisser a manger dans votre salon pour les rennes du papa noyël... rendeer

juste un petit coup de gueule (pas trop fort parce-que c'est noël) je voulais juste dire à Adrien qu'il est complètment aberrant et inadmissible de mettre les partis a gauche du PS dans le même sac que le FN, je pense que tu devrais prêter un petit peu plus attention a leurs propositions... les uns sont humanistes tandis que l'autre est réducteur de l'être humain...
Mais bon cela traduit aussi une communication de leur part plus que mauvaise et ce depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 14:53

Vu que c'est le topic pour, JOYEUX NOEL à tout le monde, ainsi qu'à vos familles ... et profitez-en bien, chaque moment doit être vécu à 100 % !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:53

je sais pas si vous savez mais Noel, c'est demain !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:11

b-ber le hamster a écrit:
je sais pas si vous savez mais Noel, c'est demain !!!!!

Ouais mais le petit Jésus est né dans la nuit du 24 au 25 ... et chez certains (et certaines) le Papa Noël passe le 24 au soir ... mais si tu veux on redira Joyeux Noël demain ... bah quoi faut le dire un max de fois parce qu'après on est tranquille pendant un an Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : près de Béthune
Date d'inscription : 29/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:16

allez les gens je vais créer un topic pour se détendre des cours de la prépa pendant nos vacances de noël tout en restant dans le domaine politique
allez voir a l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : tourcoing!!
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 18:26

coucou tout le monde bon comm tlm présente ses voeux ici é ba je continu
santa joyeu nowellll tout le mondeee santa passez de tré bones vacans jspr jen revéré kemmem kelke un avant la rentrée !!merci virgil davoir respecté skon avé di pr le logo du forum ilé simpa le papa nowel!!!!é bber toublié pa le projet patinoire un!!!épui voila jvou fé d gro bizzouuu vs me manké kemem un pe un! par ailleur si je revien complètement défiguré a la rentré c normal je vien de me manjé la plu grosse gamelle de ma vi en snow jpe a peine marché!!sa promet pr la suite lol fin voila apré ce ti passaj dinformation sur ma persone (ce ki né pa spécialemen aproprié ni passionant) je vous fai des trééé tréé gro bizouuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://murderangel.skyblog.com
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc - 2:35

Je ne mets evidemment pas le FN et les partis d'extreme gauche dans le meme panier. Je vais juste eclaircir ma pensée :
Je ne suis pas insensible aux discours humanistes et egalitaristes d'extreme gauche et de gauche. Seulement il n'y a quand qu'en france ou l'hombre de trotsky et de Marx planent encore au dessus des partis de gauche. Quand j'entends Olivier Besancenot dire qu'il faut renverser le capitalisme , permetez moi de rire allégrement Le capitalisme est un systeme economique imparfait , tout le monde est d'accord la dessus, il est néamoins le seul systeme économique viable à l'heure actuelle . Alors a defaut de le renverser, il faut le modifier et mieux répartir les richesses.
Les experiences communistes ont conduit a des desastres, et j'ai du mal a comprendre l'aversion qu'ont les francais envers le capitalisme.. .Parmi les Buffet, Laguiller et autres Besancenot, combien pensent encore que la catastrophe du communisme - ses millions de morts, son massacre des libertés, sa stérilité économique- ne doit etre imputée.. qu'a quelques erreurs regrettables de Lénine, Staline , Castro ou du dictateur coreen ? A leur yeux, le ver n'etait pas dans le fruit de l'équarrisage égalitaire : Ils gardent l'illusion d'un équarrissage vertueux...

Vous parlez de la demagogie des hommes politiques , les hommes politiques d'extreme gauche sont certainement les meilleurs experts en la matiere. Il vous promette le beurre et l'argent du beurre : Travailler moins , produire plus et gagner plus... Quoi de plus facile que de promettre des logements a taux preferentiels, les transports gratuits, une ecole de qualité gratuite, des services publiques de qualité... On en reve tous , mais j'aimerai savoir comment les partis d'extreme gauche entendent financer ces projets chimeriques... Ils ne veulebt egalement pas de l'europe et de son marché. Mais croyez vous sérieusment que le repli protectionnioniste nous conduira a la croissance ? Ils nient tout simplement une realité économique.

Il faut arreter d'etre dopé a l'utopie revolutionnaire, en revant d'un autre monde , on se detourne de celui dans lequel on vit.

Je respecte les valeurs de gauche , mais la gauche francaise est encore trop archaique à mon gout. Je reve d'une gauche social democrate comme c'est partout le cas en europe... a l'exception de la france. Je suis d'ailleurs fasciné par le modele suedois ou danois qui allie protection sociale élevée et efficacité économique , mais le credo communiste n'est qu'un leurre , l'histoire l'a montré et il est difficile de le contester. Nous sommes entré dans le 21eme siecle, le communisme a fait des ravages et n'est plus crédible donc il faur arreter de se bercer d'illusions Un société humaine et egalitaire est tout a fait compatible avec une economie capitaliste. ( cf la suede - danemark )
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : près de Béthune
Date d'inscription : 29/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc - 20:16

Alors tout d'abord il faut souligner que ce que tu appelles "des expériences communistes" ne sont en réalité que des expériences de totalitarisme et de dictature agrémentées d'une supposée ideologie communiste. Et pouquoi le communisme ? Parce-que polur installer ces régimes il a d'abord fallu convaincre les foules et mener les population par le bout de nez, pour cela il a fallu les allécher et donc forcément leur faire de belles promesses, or quelle plus belle promesse pour des peuples dans la misère que celle du résultat du communisme ?!
Comme tu l'as dit c'est une utopie ou tout au moins ca en a l'air, mais certaines choses sont réalisables contrairement a ce que tu pourrais penser. Bref tout ca pour te dire qu'il n'y a pas encore eu d'expérience communiste mais des expérinces de dictatures masquées par la promesse d'un monde meilleur
D'ailleurs a propos de réalisation de projets et de promesse, tu disais que les partis de gauche ne donnaient pas les moyens de réaliser ce qu'ils revendiquent, cela prouve encore une fois comme je te l'ai deja dit que tu n'coutes pas assez ce qui ne te plais pas car ils proposent de réelles solutions; et ce qui me permet d'affirmer que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles est que tu les taxes de potectionnistes et les accuses d'être contre l'Europe..... contre la forme de son marché surement, le leur passerait plutot par le commerce equitable.
Enfin la gauche dont tu parles dans les autres pays européens n'est pas une gauche mais un centre faisant de la concurrence aux libéraux, a excepter néanmoins la belle performance des pays scandinnaves comme tu l'as souligné, même s'il connaissent a l'heure d'aujourd'hui quelques difficultés qui nous l'espérons tous ne remettron pas leur modèle en question
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : tourcoing!!
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc - 22:45

bon ok javé éssayé de faire dévier le sujet ver kkch de plus festif ms aparamen c plu for ke vs lol dc tan pi je vs laisse a vos débats politique mais bon....c les vacances qd même reposez vous un pe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://murderangel.skyblog.com
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:38

Je sais qu'il n'y a jamais eu de véritables experiences communistes. Mais force est de constater que toutes les tentatives ou pseudo tentatives ont débouchées sur des totalitarismes. C'est pour cela que je doute de la compatibilité entre le communisme et la démocratie , et entre communisme et l'efficicacité économique.
Bien qu'une véritable expérience communiste n'ai jamais été mise en place , je crois que cela reste une bel utopie de croire en ce systeme. Comment en effet obtenir un parfait statut d'égalité entre les hommes sans les maintenir dans la terreur ? Comment realiser des gains de productivité , nécéssaires à la croissance, en nationalisant une grande partie des entreprises ? Crois tu que sous ce regime , les francais pourraient reellement s'émanciper , que les richesses peuvent etre raisonnablement réparties équitablement ? Tu sous estime certainement l'avidité des hommes et leur attirance pour le pouvoir...

La France, de surcroit, ne pourrait pas se le permettre dans l'actuelle économie mondialisé. Cela se traduirait par un isolement qui nous conduirait dans une impasse. En revanche , je conviens tout a fait que que des projets proposés par les partis d'extreme gauche sont realisables, mais pas dans leur intégrité.

Je m'appuis juste sur les faits du passé. Aucun pays n'est sort grandi de l'experience communiste ou pseudo communiste. Elles ont toutes eté caractérisée par la stérilité économique et la privation des libertés. Et j'ai beau croire la bonne volonté des besancenot, laguillet et buffet mais je ne les crois pas capables de mener la France sur la voie de la croissance et du progrès social. Le PS, l'UDF, L'UMP, qui sont des partis démocratiques, sont beaucoup plus a meme de le faire.

Pour toutes ces raisons , permets moi un certain scepticisme a l'égard du communisme , bien que , je le rapelle , certaines des idées que LO-LCR-PC prioposent, mériteraient d'etre regardées avec plus d'attention par la gauche et la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : près de Béthune
Date d'inscription : 29/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc - 16:34

bon bon bon beaucoup de divergence entre les deux Adrien nous sommes cependant d'accord sur certains points: les hommes sont avides et individualistes, la Farnce actuelle n'est en aucun cas capable de passer sous un régime communiste et les propositions de certains partis d'extrême gauche ne méritent pas que l'on se braque comme c'est actuellement le cas....
Cependant fait attention quand tu sous entend que les partis d'extreme gauche ne sont pas démocratiques...... S'il ne l'étaient pas on ne les tolèreai pas comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 0:08

excuses moi , effectivement les partis d'extreme gauche francais sont démocratiques. Je reconnais que mon argumentation etait à la fois équivoque et maladroite et pouvait, par conséquent, le laisser penser.

Par contre Adrien , j'aimerai savoir, si ce n'est pas indiscret, ou tu te places sur l'échiquier politique ? Dans quel parti te reconnais tu ?
Incontestablement tu es de gauche , mais plutot PS, PRG, MRC, PC ou autres ?
et envisages tu de faire de la politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 14:07

Adrien, vu les blagues racistes qu'il me dit dès fois dans les vestiaires, ben y'est pas tellement à gauche... :p

( lol bien sur, pi de toute façon, y'a pas grand monde qui aime bien les turcs lol coucou matthieu !!! héhé )
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : près de Béthune
Date d'inscription : 29/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 16:03

quel salopard ce Bertrand !!

Alors pour ce qui est de faire de la politique je sais dores et déjà que je n'ai pas les qualités requises pour me mettre au premier plan en politique mais je n'en penses pas moins et peut-être qu'un jour je me retrouverai dans un partis, dans l'ombre d'une campagne mais indéniablement pas en ant que candidat...

Concernant l'échiqier politique je pense que je suis dans les fous ou éventuellement les cavaliers mais sûrement pas dans les pions (.... dsl je sors juste après...).
Non plus sérieusement, je suis a gauche effectivement et même a gauche du PS (enfin a gauche quoi) mais je ne me rattache pas à un parti.
Je te dirais que pour moi Ségolène Royal ne rassemble pas les conditions de forme pour être présidente (il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une fonction de représentation également) quant au fond il est vrai que l'ayant vu en meeting elle a des propositions intéressantes par moment mais encore trop rares et sûrement trop sommaires. En revanche a quelques points de discordance près et l'ayant également vu en meeting, j'aurai aimé voir Clémentine Autain a la présidentielle 2007. j'espères avoir repondu à ta question.
Bonnes fêtes a toi Adrien et a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 16:51

Mac a écrit:
quel salopard ce Bertrand !!

Alors pour ce qui est de faire de la politique je sais dores et déjà que je n'ai pas les qualités requises pour me mettre au premier plan en politique mais je n'en penses pas moins et peut-être qu'un jour je me retrouverai dans un partis, dans l'ombre d'une campagne mais indéniablement pas en ant que candidat...

Concernant l'échiqier politique je pense que je suis dans les fous ou éventuellement les cavaliers mais sûrement pas dans les pions (.... dsl je sors juste après...).
Non plus sérieusement, je suis a gauche effectivement et même a gauche du PS (enfin a gauche quoi) mais je ne me rattache pas à un parti.
Je te dirais que pour moi Ségolène Royal ne rassemble pas les conditions de forme pour être présidente (il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une fonction de représentation également) quant au fond il est vrai que l'ayant vu en meeting elle a des propositions intéressantes par moment mais encore trop rares et sûrement trop sommaires. En revanche a quelques points de discordance près et l'ayant également vu en meeting, j'aurai aimé voir Clémentine Autain a la présidentielle 2007. j'espères avoir repondu à ta question.
Bonnes fêtes a toi Adrien et a vous tous

Et bah totalement d'accord avec toi sur ce point ... (comme quoi tout arrive Laughing )
Imaginez un coup, Ségolène Royal, à la tête de la France, en visite à New York, parler avec Bush, ou en Espagne rencontrer Zapatero ou même le Roi ...
Il faut arrêter un petit peu la comédie parce que, et ce n'est certainement pas parce que c'est une femme, Mme Royal n'a pas les capacités requises pour exprimer clairement ses idées, que ce soit devant d'autres politiciens (cf "Débats" PS) ou même à l'étranger (cf sa visite au Proche Orient) ... maintenant, parmi ses idées, certaines méritent de l'attention, mais c'est le cas pour la plupart des candidats pour 2007 ... malheureusement, le ou la (pourvu que non ...) futur(e) président(e) ne tiendra pas rigueur des idées de ses rivaux ...
Toutes les idées de Mr Sarkozy ne sont pas bonnes, mais globalement ce sont celles qui me plaisent le plus, et si l'on rajoute la personnalité de l'homme, son charisme, cela en fait, pour moi, l'Homme pour la France ... malgré quelques idées qui ne sont pas totalement satisfaisantes et même ambigües ... Mais après tout, qui décide de prendre ou non une décision ? Comme disait Mr Le Pen sur RTL un matin il y a quelques jours, une loi est prise par l'Assemblée, et le Président, peut changer son opinion ou du moins dévier légérement de sa première idée ...
Ensuite autre point sur lequel je voulais revenir est sur la différence de médiatisation des différents candidats ... bon pas besoin d'être expert en la matière ou même de s'appeler François Bayrou ou Jean Marie Le Pen pour se rendre compte de la surmédiatisation des campagnes PS et UMP ... Ceci est bien entendu un tort puisque ces deux derniers candidats, comme ceux du PC et j'en passe, méritent autant de temps de parole, mais cependant je trouve totalement stupide la réaction par exemple de Mr Bayrou l'autre soir sur Tf1 où il s'est pris la tête avec Claire Chazal sur l'importance moins grande apportée à sa campagne ... il y a bien d'autres moyens pour se faire remarquer ... mais sur le fond sa réaction est compréhensible ...

Pour finir, je voudrais poser une question, qui sait ce que devient Mr De Villiers ?? Parce qu'après la mise en accusation de son fils aîné par son fils cadet pour "abus", on n'entend plus parler de sa candidature ni de ses meetings ... merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:30

" Imaginez un coup, Ségolène Royal, à la tête de la France, en visite à New York, parler avec Bush, ou en Espagne rencontrer Zapatero ou même le Roi ... "

Je suis désolé mais je peux pas laisser passer ça!! tout d'abord, je tiens juste à dire que ça m'étonnerait que je vote pour S. Royal, mais bon je peux pas te laisser dire ça !!
Comme nous tous, ton discours est pas très objectif, mais ça je peux pas t'en vouloir, on a chacun sa sensibilité politique, mais la, c'est vraiment de la mauvaise foi !!

Tu trouves sérieusement que Sarkozy a du charisme?? Tu crois que c'est en meuglant et en gesticulant devant "la vraie France" qu'on arrive à se faire comprendre? dans ses discours et sa façon de parler, Sarkozy me rappelle Le Pen !! L'impression qu'il nous livre enfin la vérité, mélé à des poussées de racisme !!

S. Royal, a pour autant de charisme et de prestance que Sarkozy, si ce n'est plus !!

Et désolé de te dire ça, le charisme c'est surement important, mais je pense que le fond prime davantage sur la forme!!
Alors je t'accorde volontiers, qu'au niveau du fond, S. Royal reste un peu superficiel (je parle pas de Sarkozy, j'en ai marre de parler de ce petit roquet), mais au niveau de la forme, je pouvais pas te laisser dire ça sans réagir !!

Enfin tu parle de l'attitude de Bayrou, et qu'il y a d'autres moyens pour se faire entendre, mais regarde, tu en a parlé dans ton message, et je suis en train de te répondre, la preuve que ça été un merveilleux coup de pub pour lui et sa campagne!

Et pour de Villiers, aucune nouvelle, mais je me réjouirais qu'on l'ai enmené au bagne... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:55

Tu ne peux nier le fait que Sarkozy est bien plus habitué aux rencontres internationales que Royal et cela se ressent clairement ... tu envoies Royal au Proche Orient et elle te sort des conneries ... enfin après tout dépend comment tu le reçois mais au niveau internationale ça fait pas très sérieux ...
Je ne dis pas que Sarkozy n'a jamais sorti de conneries ou fait de gaffe, mais à présent il a l'avantage d'être impeccable au niveau international ... ou alors les médias le cachent !
Parlons du niveau interne, OUI Sarkozy a déclaré qu'il fallait nettoyé les banlieues au karcher, parlé de racailles, mais elle était où Ségolène ??? Ca au moins on peut pas lui reprocher ... mais auprès d'elle, Mr Fabius n'a-t-il pas sorti "Petits cons" (et même pire) lors du bus incendié récemment ? Oui ce n'est pas Royal, mais ça aurait pu ... elle était où Royal au fait? Elle ne voulait pas faire de gaffe ? Alors excuse moi mais c'est facile de dire qu'une personne a de la prestance si elle ne dis rien quand il faut parler ... elle est pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'UE ?
Alors oui, Mr Sakozy n'est pas parfait, mais c'est peut-être le moins pire ...

Ensuite, passons aux idées, puisque comme tu le dis, la forme ne doit absolument pas cacher le fond ... sinon on élit la plus grande actrice de cinéma (et la plus belle) et on est sûr qu'elle en aura de la prestance et du charisme ... Mais bon, certes les idées de Sarkozy ne sont pas parfaites, mais celles de Royal ? Et celles de Buffet ? De Bayrou ?? De Le Pen ? L'idéal serait, comme je l'ai déjà dit, de faire un mélange de toutes les idées ... mais ça personne ne le fera, à moins que ...
Après c'est cela qui entraîne le débat, qui a les meilleures idées ... ou devrais-je dire, qui a les moins pires ..., mais bon ça ne sert à rien de parler des idées, puisque nos propos manqueraient clairement d'objectivité ...

Pour en revenir à Bayrou, oui c'est sûr, son "coup" a fait et fait parler ... mais sa côte n'a-t-elle pas baissé finalement ?

Mais au lieu de parler de l'un ou l'un, ne devrait-on pas se concentrer sur le VRAI problème et le VRAI risque de cette campagne ? LE PEN ??
Allez voir ici, bon ce n'est qu'un sondage, auquel certains peuvent peut-être voter plusieurs fois par jour, et ceux qui ne possèdent pas le net ne peuvent donner leur avis, mais n'illustre-t-il pas ce danger ?
http://www.presidentielle-2007.net/sondage-quel-president-1.php

Dire "Si Sarko passe, je quitte la France" ou "Si Sego passe, je pars en Belgique" n'est-il pas, dans le fond, ridicule; puisque dans les deux cas, notre liberté ne sera pas mise en question, nos droits resteront les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:23

ah ça, l'international Sarkozy y connait, pour aller lécher les bottes de Bush, ah si tu parles de ça, ah oui,ça y sait y faire, le mérite de Chirac, c'est de ne pas avoir participé à la coalition en Irak, avec Sarkozy, je pense que ça aurait été autre chose !!

Ben, pendant que des bus ou des voitures brulaient, S.Royal, je pense qu'elle devait bien rigoler parce que c'est bien la preuve que la politique du ministre de l'intérieur ne fonctionne pas!Mais bien sur, cette crise est plus profonde, alors oui : cela met en évidence les promesses non tenues par Jacquot, à travers sa fracture sociale..."

Tu me parles comme si, j'étais un fan inconditionnel de S. Royal, mais au fond, je suppose que t'as compris que le but de mon message n'était pas de valoriser S. Royal, mais plutôt Sarkozy, son comportement et sa politique.

Autant en matière de sécurité routière, y'a pas grand chose à redire (quoi que, il serait temps d'intensifier les campagnes de prévention), autant aujourd'hui, les gens ne se sentent pas plus en sécurité qu'il n'y a quelques années, preuve encore qu'il est temps de changer !!
Enfin, grace aux médias, on nous installe un climat perpétuel de peur, d'insécurité, qui colle assez bien au discours de Sarkozy...Mais Sarkozy n'aurait pas des contacts dans les médias ??? Ai-je mis le doigt sur un sujet qui fait mal ???
Moi je pense bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:45

Pour les médias, on sait bien par exemple que le patron d'Europe 1 JP Elkabbach est un ami UMP ... mais bon finalement c'est partout pareil et avec plusieurs candidats ... mais il est clair que les médias ne sont pas nets ... Rolling Eyes
Pour Sarkozy et les USA, on ne peut pas savoir pour la guerre en Irak, et si il se mettait bien avec Bush pour justement ramener les liens Franco-américains au beau fixe, ou du moins comme avant ? Ou bien c'est vraiment un lèche-botte ... mais ça, au fond on en sait rien ...
Par rapport à Royal et à ce qu'elle n'a pas dit, penses-tu qu'elle devait vraiment rigoler ? Parce qu'elle devrait plutôt s'interroger sur la France qu'elle risque de trouver si elle passe ... et même commencer à aider et internevenir, proposer une solution dès maintenant, au lieu de rester dans son coin, comme beaucoup de politiciens ... Sarkozy, oui c'était son rôle d'intervenir en tant que ministre de l'Intérieur, mais cela n'aurait pas non plus été le rôle d'un(e) futur(e) candidat(e) au poste de Président de dire son mot ? Personnellement, je pense que si ... mais bon les avis peuvent diverger et je le comprends parfaitement, sinon je ne parlerais pas ici de "politique" ... Wink
Par rapport à la sécurité, penses-tu que l'on pourra trouver une solution aussi rapidement ? En 5 (voire 12 ... enfin ...) ans, Chirac n'a pas pu empêcher ce que finalement la société mondiale veut, par le comportement et l'évolution des moeurs, des mentalités ... cependant, je pense que finalement le sentiment d'insécurité tend à diminuer (enfin n'est peut-être plus la première priorité) chez pas mal de monde en France ... et regardons ailleurs ... Mettre des caméras dans les rues comme au Roy-Uni ? Aux USA, crois-tu que l'insécurité n'est pas de mise ? Au Japon, cela commence à s'accroître il me semble (mais je peux me tromper ...).
Alors oui il est grand temps de changer en matière d'insécurité, et qui tient le meilleur discours devant les Français(es) ? Le Pen avec "Sa France aux français" (un peu caricaturé je l'avoue) ? Royal ? Sarkozy ?
Mais dis plus précisément quelle orientation souhaiterais-tu voir en matière de sécurité ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:14

Je pense que c'est pas la première préoccupation des français, c'est juste qu'on leur en remet une couche tous les soirs au 20heures...

en matière de sécurité...déjà, si j'étais président (pourquoi pas?lol non, je fais du quentin la mdrr), ça serait pas mon premier cheval de bataille...
mais bon, je pense que rétablir la vision des gens sur la police, en évitant les bavures à tout prix, restaurer la confiance et ça passe par une certaine proximité! Pour moi, un car de CRS, c'est bien joli, mais ça peut pas résoudre tous les problèmes...

Et pi bon, le problème de la déliquance, c'est à la base un problème d'éducation je pense, et c'est assez évident, donc faudrait remettre un peu de sous sous dans le mammouth de l'éducation nationale, parce que y'a vraiment des trucs qui vont pas !!

Enfin c'est un sujet complexe, et toi, ta vision ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Skin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Skin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScIEnCePoRuM :: partie publique :: flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser