ScIEnCePoRuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ScIEnCePoRuM

le forum de la prépa IEP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 organisation concours

Aller en bas 
+2
Ruddy
anso
6 participants
AuteurMessage
anso




Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : chteau-thierry....vive la picardie!
Date d'inscription : 14/12/2006

organisation concours Empty
MessageSujet: organisation concours   organisation concours Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:18

alors les concours approchant à grands pas, il serait bien de savoir qui fait quoi soit pour s'organiser niveau voiture ou voir pour les tafifs de groupe avc la sncf....je sais pas comment on peut gerer ca mais il faut commencer à y enser serieusement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

organisation concours Empty
MessageSujet: Re: organisation concours   organisation concours Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:33

anso a écrit:
alors les concours approchant à grands pas, il serait bien de savoir qui fait quoi soit pour s'organiser niveau voiture ou voir pour les tafifs de groupe avc la sncf....je sais pas comment on peut gerer ca mais il faut commencer à y enser serieusement scratch

Bah justement ça fait un moment que j'y pense, et lors de la réunion, les profs ont demandé qui passait le concours de Lyon, et il y avait pas mal de mains ...
Il faut que j'aille à l'occasion (lundi ?) à la SNCF dans V2 pour me renseigner et je dis quoi !

Faut voir qui exactement tente quel concours ...
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : près de Béthune
Date d'inscription : 29/11/2006

organisation concours Empty
MessageSujet: Re: organisation concours   organisation concours Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:15

Adrien DM
je tente Lille & LYON-GRENOBLE-AIX

allez les autres a vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

organisation concours Empty
MessageSujet: Re: organisation concours   organisation concours Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:33

Mac a écrit:
Adrien DM
je tente Lille & LYON-GRENOBLE-AIX

allez les autres a vous Razz

Pour le concours Lyon Grenoble Aix, tu le tentes en 1ere ou 2e année ?
Et lequel des trois ? Parce que le centre d'exam est là où tu veux aller en 1er voeu il me semble ( Embarassed Question ).
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : près de Béthune
Date d'inscription : 29/11/2006

organisation concours Empty
MessageSujet: Re: organisation concours   organisation concours Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:39

exact dsl
alors disons ke je vais tenter Lyon en première année ( a modifier le cas echeant pour le lieux de passage du concours)
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

organisation concours Empty
MessageSujet: Re: organisation concours   organisation concours Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:54

Mac a écrit:
exact dsl
alors disons ke je vais tenter Lyon en première année ( a modifier le cas echeant pour le lieux de passage du concours)

Ok ok ...
Bon bah moi Lyon, peut-être Rennes ... et peut-être Lille (Lyon en 1ere année et Rennes faut voir les modalités)
Revenir en haut Aller en bas
anso




Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : chteau-thierry....vive la picardie!
Date d'inscription : 14/12/2006

organisation concours Empty
MessageSujet: Re: organisation concours   organisation concours Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:48

tout les concours d'entrée en deuxième année sauf aix et strasbourg! (oui je c je vais être ruiner...!)
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2006

organisation concours Empty
MessageSujet: Re: organisation concours   organisation concours Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:51

J'ai trouvé une page sympa qui présente les formations de 8 des IEP ça peut être pratique! par contre je suis un plot de l'ordi et je ne sais pas insérer un lien donc j'espère que ça marchera comme ça!
http://diplomes.upmf-grenoble.fr/synoptiques.pdf
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2006

organisation concours Empty
MessageSujet: Re: organisation concours   organisation concours Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:52

ah bah en fait c'est vaiment pas dur! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

organisation concours Empty
MessageSujet: Re: organisation concours   organisation concours Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:03

clem a écrit:
J'ai trouvé une page sympa qui présente les formations de 8 des IEP ça peut être pratique! par contre je suis un plot de l'ordi et je ne sais pas insérer un lien donc j'espère que ça marchera comme ça!
http://diplomes.upmf-grenoble.fr/synoptiques.pdf

Merci beaucoup pour ce lien très utile !!
Je ne pense pas qu'il y ait eu de changements majeurs depuis 2005 ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2006

organisation concours Empty
MessageSujet: Re: organisation concours   organisation concours Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:36

en fait si, pour ceux que ça intéresse il y en a à Bordeaux. L'accés à bac+1 se fait apparemment maintenat en première année, et l'année de mobilité c'est le deuxième. par contre je ne crois pas que les masters aient évolué depuis 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

organisation concours Empty
MessageSujet: Re: organisation concours   organisation concours Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:54

clem a écrit:
en fait si, pour ceux que ça intéresse il y en a à Bordeaux. L'accés à bac+1 se fait apparemment maintenat en première année, et l'année de mobilité c'est le deuxième. par contre je ne crois pas que les masters aient évolué depuis 2005.

Et sinon toi tu tentes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2006

organisation concours Empty
MessageSujet: Re: organisation concours   organisation concours Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:38

Bordeaux et Lille je pense et je voulais tenter Paris mais apparemment je peux pas parce que mon bac est de 2005... je trouve ça dégueu d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

organisation concours Empty
MessageSujet: Re: organisation concours   organisation concours Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:12

perso de sur je passe :
en 2e année : Lille, Lyon, Aix en provence!
en 1ere année : le concours commun à Lyon, Aix et Grenoble!

Et peutètre, Rennes et Toulouse!voila
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

organisation concours Empty
MessageSujet: Re: organisation concours   organisation concours Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:18

Alors, quelques nouvelles ...

Je suis allé en début d'après-midi à la SNCF pour demander des renseignements sur les tarifs de groupe ...

On m'a dit qu'il y avait une baisse de 30% pour des groupes à partir de 9 personnes ...
Les réservations se font 3 mois avant la date jour pour jour à V2 ou à Lille si plus de 24 (ou 27 ? Embarassed) personnes ...

Voilà alors je pensais faire circuler une feuille dans la classe pour permettre à ceux qui n'ont pas accès au forum de dire quels concours pensent-ils tenter et comment comptent-ils s'y rendre ...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : près de Béthune
Date d'inscription : 29/11/2006

organisation concours Empty
MessageSujet: Re: organisation concours   organisation concours Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:33

tres bonne idée Ruddy, reste a choisir dans quel cours la faire passer. Perso je maîtrise pas assez notre nouvel emploi du temps pour te dire ca. En tout cas merci de ce que tu fais c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

organisation concours Empty
MessageSujet: Re: organisation concours   organisation concours Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:38

Mac a écrit:
tres bonne idée Ruddy, reste a choisir dans quel cours la faire passer. Perso je maîtrise pas assez notre nouvel emploi du temps pour te dire ca. En tout cas merci de ce que tu fais c'est cool !

Lol bah si ça peut aider certains à pouvoir faire un concours qu'ils n'auraient pas forcément pu faire, c'est cool ! Bon 30% c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça quand même ...

Pour le cours, pourquoi pas en droit ? Un des seuls cours que tout le monde a à la suite ... et puis en demandant gentillement à Mr ... bon au prof de droit si on peut, je ne pense pas qu'il mette son veto Wink

PS : Pour l'emploi du temps, ne t'en fais pas ... tu n'es pas le seul à ne pas le maîtriser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarguuXX
Admin
MarguuXX


Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2006

organisation concours Empty
MessageSujet: réduction pour les trains   organisation concours Icon_minitimeVen 19 Jan - 19:35

de prendre un tarif de groupe c une bonne idée mais je pense qu' on est bcp à avoir la carte 12/25 qui donne 50% et je ne sais pas si les personnes qui n'ton pas cette carte sont assez pour avoir le tarif de groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://exposes.jeun.fr
Contenu sponsorisé





organisation concours Empty
MessageSujet: Re: organisation concours   organisation concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScIEnCePoRuM :: partie publique :: flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser