ScIEnCePoRuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ScIEnCePoRuM

le forum de la prépa IEP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Soldat américain en Irak ...

Aller en bas 
+4
blood rayne
test
Bertrand
Ruddy
8 participants
AuteurMessage
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 14:32

HONTEUX ... MONSTRUEUX ... Ce n'est pas un lien insolite, d'où la création d'un énième topic, mais bon ...

https://www.youtube.com/watch?v=m9A_vxIOB-I&eurl=

Réactions attendues, et au delà, suite également au discours de notre cher Georges W. cette nuit annonçant l'envoi de soldats en Irak ...


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:49

bon ben, je crois que y'a pas grand chose à dire...
c'est la bétise humaine, tout simplement...

Mais de la à généraliser comme tu le fais dans le titre de ton sujet "Américains", je ne suis pas tout à fait d'accord...

Enfin, je crois qu'on est tous d'accord, pour dire que normalement, ces soldats ne devraient pas être là où ils sont aujourd'hui, c'est à dire en Irak...
Revenir en haut Aller en bas
test




Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:54

*


Dernière édition par test le Lun 13 Juin - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:34

Bon voilà c'est bon j'ai changé le titre ... mais ne voyez nullement une généralisation de ma part, c'est juste que j'étais pressé et je voulais absolument poster cette vidéo, choquante bien entendu, mais il faut savoir que malheureusement ce ne sont pas les seuls soldats américains qui font ce genre d'idioties, et d'ailleurs il n'y a pas que les américains (mais je suis certain que vous le savez déjà ...). Et de plus l'attitude de Bush m'avait bien énervé ...

Alors excusez-moi encore pour ce titre, qui je le comprends, a pu vous surprendre par son éventuelle généralisation !
Revenir en haut Aller en bas
blood rayne

blood rayne


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 16/12/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:32

sérieux ptite pensée pour le goss qui témoigne d'une certaine endurance et qui se fait chopper la bouteille a la fin par des passants....

Rien a dire sur ce court métrage a part que la guerre c'est toujours autant écoeurant et qu'entre les conflits des grandes puissances c'est toujours les plus faibles qui en payent le prix...

Pour finir je dirai ceci: AMERICAINS FOUTEZ LE CAMP!
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : près de Béthune
Date d'inscription : 29/11/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:06

tu parles d'Irak bien sûr n'est-ce pas? je pense que tout le monde sauf moi aura compris lol
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:00

Mac a écrit:
tu parles d'Irak bien sûr n'est-ce pas? je pense que tout le monde sauf moi aura compris lol

Laughing Laughing

(Juste pour rire à ta blague ... entre pas marrants, on se comprend Embarassed Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : près de Béthune
Date d'inscription : 29/11/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:02

dsl Ruddy mias cette fois ci je ne peux pas accepter ton soutien tout simplement paske c t pas une blag..... Surprised
mais c rien je note kan même...
c'était juste une demande confirmation par raport a la declaration violente de Cyrielle
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:12

Mac a écrit:
dsl Ruddy mias cette fois ci je ne peux pas accepter ton soutien tout simplement paske c t pas une blag..... Surprised
mais c rien je note kan même...
c'était juste une demande confirmation par raport a la declaration violente de Cyrielle

Ah désolé parce que vu ton "lol" ... j'ai cru que ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Y.Krml

Y.Krml


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Lille-Republique / Queens
Date d'inscription : 15/12/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeSam 13 Jan - 8:14

Merde y’en a marre de cet anti-americanisme primaire…soyez plus original…
C blessant de voir certaines personnes faire des generalites flagrantes, ca veut dire koi AMERICAINS FOUTEZ LE CAMP..ben c’est ce genre de petites phrases qui font que rien ne change..alors au lieu de parler ben agis..c trop facile de mettre tout un peuple dans un meme panier..c’est surtout mal connaitre la culture americaine..une majorite n’adhere pas a la guerre d’ou d’ailleurs la recente victoire du parti democrate aux elections legislatives et ce n’est pas un choix des soldats ou meme leurs familles de partir a la guerre mais celui d’une admnistration entierement incompetente.Certes les americains ne sont pas parfaits mais qui peut se dire parfait..
Ensuite, il est tellement plus aisé de fustiger et blâmer la paille dans l'oeil du voisin que d'ôter la paille qu'on a dans le sien.Aucun pays n'est parfait ou idéal et la connerie est malheureusement la chose la plus partagee dans le monde.
Il est temps de hausser le debat et cesser tous les prejuges entre francais et americains..parce qu’ils ne font qu’empirer les choses.. encore heureux de voir que certaines personnes mesurent le danger d'utiliser des expressions equivoques et simplistes (bertrand mac)
A bon entendeur..
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : près de Béthune
Date d'inscription : 29/11/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:12

Merci Y.Krml pour l'intervention, elle fait d'autant plus plaisir à voir qu'elle est plus légitime venant de ta part que de la notre.
Il est vrai que la culture américaine est immensément différente de la notre ne serait-ce que sur le plan de la religion, mais ne sommes nous pas dans un pays après tout où les gens (parait-il) accordent de la valeur a la différence des autres?
De plus notez bien que toutes les personnes qui ont eu l'occasion de passer un long moment aux Etats-Unis (ne serait-ce que quelques mois) ont une vision totalement différente de la valeur des américains par rapport au français moyen qui se forge une opinion des Etats-Unis a partir de ce qu'il en voit au JT de 20h (et si on a de la chance, a partir de la presse). Ce qui prouve bien qu'on a une espèce de propagande anti-américains en France et cette video a l'origine du topic pourrait encore une fois renforcer un sentiment déjà suffisemment présent en France...
Cette video n'est pas le reflet des américains mais le reflet de ce qu'il advient d'un homme a la guerre soumis a des pressions pendant des mois, loin des siens. Souvenez vous des français en Algérie, pensez-vous que nos ancêtres valaient mieux que les américains d'aujourd'hui en temps de guerres? et bien oui ils valaient tout autant car ce ne sont pas eux qui sont en cause, les responsables de ces abominations sont les dirigeants qui déclenchent ces guerres.
Alors certes les américains font des choses qui paraissent abberrantes vues de la France, songez bien que leur pays ne fonctionne pas comme le nôtre et qu'on ne peut comprende certaines choses que si l'on a fait l'expérience d'habiter là-bas quelques temps et fait l'effort de s'intéresser à comprendre leur façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Dace

Dace


Nombre de messages : 76
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:25

Mac a écrit:

De plus notez bien que toutes les personnes qui ont eu l'occasion de passer un long moment aux Etats-Unis (ne serait-ce que quelques mois) ont une vision totalement différente de la valeur des américains par rapport au français moyen qui se forge une opinion des Etats-Unis a partir de ce qu'il en voit au JT de 20h (et si on a de la chance, a partir de la presse). Ce qui prouve bien qu'on a une espèce de propagande anti-américains en France et cette video a l'origine du topic pourrait encore une fois renforcer un sentiment déjà suffisemment présent en France...

Et ça vaut pour tous les pays, je le rappelle (suivez mon regard)
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:30

Y.Krml a écrit:
Merde y’en a marre de cet anti-americanisme primaire…soyez plus original…
C blessant de voir certaines personnes faire des generalites flagrantes, ca veut dire koi AMERICAINS FOUTEZ LE CAMP..ben c’est ce genre de petites phrases qui font que rien ne change..alors au lieu de parler ben agis..c trop facile de mettre tout un peuple dans un meme panier..c’est surtout mal connaitre la culture americaine..une majorite n’adhere pas a la guerre d’ou d’ailleurs la recente victoire du parti democrate aux elections legislatives et ce n’est pas un choix des soldats ou meme leurs familles de partir a la guerre mais celui d’une admnistration entierement incompetente.Certes les americains ne sont pas parfaits mais qui peut se dire parfait..
Ensuite, il est tellement plus aisé de fustiger et blâmer la paille dans l'oeil du voisin que d'ôter la paille qu'on a dans le sien.Aucun pays n'est parfait ou idéal et la connerie est malheureusement la chose la plus partagee dans le monde.
Il est temps de hausser le debat et cesser tous les prejuges entre francais et americains..parce qu’ils ne font qu’empirer les choses.. encore heureux de voir que certaines personnes mesurent le danger d'utiliser des expressions equivoques et simplistes (bertrand mac)
A bon entendeur..

Si tu me montres du doigt je répète que mon titre était maladroit et qu'il ne relatait aucune généralité de ma part ... c'est juste Bush, son administration et les autres ...
Sinon c'est sûr que c'est souvent la même chose dans les conflits, par exemple la guerre d'Algérie comme le dit si bien Adrien ...
Revenir en haut Aller en bas
test




Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:18

*


Dernière édition par test le Lun 13 Juin - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Admin
virgule


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/11/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:55

je suis d'accord qu'il ne faut pas généraliser et effectivement en grande partie les personnes responsables de cette guerre sont bush, blair et berlusconi...mais il ne faut surtout pas excuser l'attitude de ce soldat...c'est trop facile..psk un homme qui voit que si il fait des horreurs et qu'on lui dit " nan mais on comprend que tu joue avec la douleur des gens, tu subit la pression de la guerre et blabla..."
merde! vous oubliez la situation des irakiens qui est bien plus alarmante et vous voyez l'enculé qui fait ca, vous l'excusez sans vous poser la question de pourquoi le gamin court après une bouteille d'eau!
pour l'intervention de Cyrielle, je pense que le terme etait "américains, foutez le camp (d'irak)"...donc pour moi l'exprsession est certes violentes, mais elle ne s'en prend pas au peuple américain, mais plutot a l'armée qui occupe...
Quant a la victoire des démocrates elle est a nuancer, vu que tous les démocrates ne sont pas pour le retrait d'Irak et qu'ils n'ont gagner qu'a un siege près...siege qui pourrais d'ailleurs repasser aux mains des republicains il me semble...
critiquer la guerre d'algérie c'est ce que les francais font depuis près de 20 ans (cf le cours de culture gé sur la mémoire) alors oui reglons aussi nos problemes interieurs de ce type, mais nous devons aussi nous battre contre des choses qui se passe a notre epoque, sinon ca sert a rien...
ps: par ailleurs l'argument que tu as sorti krml fait un peu "melez vous de vos oignons" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:52

Non les soldats ne sont pas tous des imbéciles : quand j'étais au Vietnam, d'accord, y'avait des cons, mais nous on était dans la merde à cause des Viet', et on éssayait de faire notre boulot quand même...
Lol bien sur

Non, mais c'est pas tous des imbéciles, c'est juste un boulot que je ne pourrais pa faire...Mais je suppose que pour certains, leur mission est quand même de revenir à la paix le plus rapidement possible !!

En tout cas, j'ai constaté qu'adrien et moi avons été plusieurs fois cité pour notre "conscensusialitude", donc je propose qu'on fonde notre propre parti politique, pour arriver au pouvoir, et appliquer les valeurs qui nous tiennent cher...
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : près de Béthune
Date d'inscription : 29/11/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:06

c parti Bertrand, tu sera mon egal, on sera les premiers a remplir le rôle de Président a Deux ^^

(comment massacrer en deux secondes un sujet ki étais parti dans le sérieux pour une fois....T-Bear et Mac la dream team des flooders)


Dernière édition par le Lun 15 Jan - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Admin
virgule


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/11/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:42

prout!

(c'est moi le roi du flood Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Y.Krml

Y.Krml


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Lille-Republique / Queens
Date d'inscription : 15/12/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:33

Boe chance à ceux qui pourront finir de lire le msg et chapo à ceux qui arrivent à écrire autant:

Aprés coup virgule c’est vrai que mes propos peuvent paraître insinuer
"melez-vous de vos oignons" mais c’est sous le coup de l’émotion.Et au contraire, je voudrais plutôt que l’on s’intéresse
le + possible a la sociéte americaine mais pour cela il faudrait
d’abord faire – de politique et + de social et je suis convaincu que
vous verriez les USA differement, à nuancer avec mieux.
Puis j’en ai marre que français et américains se dénigrent
entre eux sans se connaître. Je vais m’expliquer, j’ai la chance
d’avoir 3 cultures differentes,je sais c’est beaucoup, j’ai d’abord
une culture africaine dont je suis fier meme si elle est vachement
méconnue ,une culture francaise dans laquelle j’ai grandie et enfin
une culture américaine dans laquelle j’ai vécue durant mon enfance
.Si vous voulez je suis comme le petit gosse qui se retrouve entre 2
parents qui se déchirent, ça me touche 2 les voir se faire du mal et
de voir que ca s’empire.
Vous pouvez me croire cette opposition exacerbe des deux côtés de
l'Atlantique une véritable haine des uns contre les autres, dont nul
ne se préoccupe d’ailleurs quelle proportion elle prendra demain.
Pendant les 2 semaines de vacance, j’ai eu droit à tellemen de
vacheries sur l’arrogance française leur jalousie ou leur lacheté et
je peux vous dire que c’est hard et à l’inverse je n’ai pas arrété
de défendre l’identité française face à de gros con qui ne voyaient
pas plus loin que le bout de leur nombril.
Dans “Americains Foutez le camp" y’a pas d’irak pour moi c’est fait
exprés méme si ca peut paraitre logique et c’est ca
l’anti-americanisme PRIMAIRE d'après moi c’est pour exemple jouer sur
les mots ou faire de libres interpretations(Americain).
Pourtant je suis le premier à faire des critiques sur la politique
des USA pas seulement extérieure ,où l’on y voit incontestablement
aujourd'hui une volonté impérialiste, mais aussi intérieure toutefois je
fais gaffe à ce qu’elles soient construites et judicieuses.Il faut
proposer autre chose que de la haine. A quoi ca sert de s’opposer
pour s’opposer. Pourquoi tout le temps chercher des confrontations
et faire mal aux autres je suis partisan du "faites l’amour pas la
guerre". Il est normal de combattre un systeme et ceux qui en sont a
la tête mais il est dangereux de s’en prendre à toute une population
dans sa diversité.
Une derniere chose quand je vois cette video je critique d’abord la
connerie humaine et pas les soldats dans leur generalité parce qu’il
n’y a pas que les soldats “americains ou non” qui soient cons ou des
imbéciles .J’ai par exemple mon cousin qui est réserviste,il peut
donc a tout moment partir en guerre pas parce qu’il adhère à la
politique républicaine mais parce que ça lui permet d’avoir un
revenu regulier pour nourrir sa petite fille ,étant au chômage ,
mérite-t-il donc d’étre insulté?On a pas tous les moyens ou la
chance de pouvoir faire ce qu'on veut dans la vie.
Aimez-vous les uns les autres..
P.S: le 110ème congrés des Etats-Unis est et restera officiellemen a
majorité démocrate (dont la campagne était d’ailleurs essentiellemen
tournée contre la politque de bush en Irak) jusqu’en 2009 en tout
cas; d’ailleurs dans les deux chambres ce qui ne s’est pas vu depuis
1993 avec pour la premiere fois une femme à la tête de la Chambre
des representants, un deputé de confession musulmane et 2
bouddhistes.
Revenir en haut Aller en bas
test




Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeMar 16 Jan - 1:03

*


Dernière édition par test le Lun 13 Juin - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blood rayne

blood rayne


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 16/12/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:24

merci virgule et Keivan d'avoir compris ma phrase.
C'est violent je vous l'avoue...et la guerre elle, ça ne l'est pas peut être???!!!

Je n'ai jamais critiqué les américains, loin de là, je déteste mettre tout le monde dans le même sac...D'ailleurs de nombreux américains ont dit NON a l'intervention en Irak!
Je pense juste qu'il y a d'autre moyen de résoudre les conflits dans un pays à par de débarquer militairement et de foutre la merde encore plus qu'il n'y avait!! Car les troupes ont loin de là amener la paix en IraK!

Aussi, comme dise certain quand je dis "AMERICAINS FOUTEZ LE CAMP!" ce n'est pas que je crache sur le sujet en étant bien pépére chez moi!
on me dit t'a qu'à agir??? honneur a ceux qui à 19 ans à peine savent éviter une guerre lool^^
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Admin
virgule


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/11/2006

Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:09

keivan...j'aime bien tes references Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldat américain en Irak ... Empty
MessageSujet: Re: Soldat américain en Irak ...   Soldat américain en Irak ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldat américain en Irak ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScIEnCePoRuM :: partie publique :: flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser