ScIEnCePoRuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ScIEnCePoRuM

le forum de la prépa IEP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Petite pensée pour vous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanfan l'éléphant

Fanfan l'éléphant


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2006

Petite pensée pour vous... Empty
MessageSujet: Petite pensée pour vous...   Petite pensée pour vous... Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:47

Bonjour tout le monde!

En cette veille de nouvelle année, je tenais à vous souhaiter à tous une bonne année en espérant sincèrement qu'elle vous apportera tout ce que vous souhaitez...( banal hein? mais sincère....).
C'est la première fois que je trouve une classe aussi soudée, et surtout où tout le monde s'entend bien! ça me change de mes 2 dernières années de lycée où chacun avait son petit groupe qui critiquait ouvertement les autres...
En tout cas, même si je le montre moins que certains, je voulais vous dire que je suis contente de tous vous connaître, vous apportez chacun un petit plus à cette Prépa! Je pensais sincèrement que cette prépa serait peuplée de grosses têtes! ( oui j'avoue ce sont des a priori de bas étages!)
Je ne vous souhaite pas simplement de réussir le concours cette année, d'être heureux dans votre vie professionnelle mais également d'être comblé sur le plan personnel qui je pense est une partie essentielle pour pouvoir réussir ce que l'on entreprend.
J'ai juste envie de vous dire merci parce que vous n'êtes pas simplement des camarades de classe mais des gens qui apporte un petit plus dans ma vie tous les jours...

Justement en parlant de ça, il me vient une idée...si vous pouviez caracteriser les personnes de la prépa par un ou plusieurs mots qui reflétent leur personnalité...ce serait quoi?

Bonnes vacances encore à tous! Profitez bien et bon courage pour les révisions! rendeer sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Petite pensée pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée pour vous...   Petite pensée pour vous... Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:04

Bon je crois qu'il est temps de vider son sac...

Passer après Fanny c'est compliqué, parce qu'elle a laissé un joli message, mais bon...
J'avoue en arrivant, j'avais d'énormes a priori, je me disais que j'allais surement tombé sur un classe de petits cons, fils à papa et tous à penser qu'au travail...Faut dire aussi, que j'ai passé vraiment deux supers années en 1ere et en Terminale, et qu'éssayer de paser après ces deux belles années, c'était difficile...

On arrive en 2007 (plus que quelques heures), on a passé plus de trois mois tous ensemble, et j'ai heureusement trouvé des gens formidables, remplis de joie de vivre, simpathiques, gentils, tout ça à la fois...ce qui m'a permis de me sentir vraiment bien dans cette classe, et dans ce groupe !! Je pense franchement que ça continuera pour cette année 2007 !!

En tout cas, merci aux gens qui me supportent toute la journée, merci pour leur gentillesse et leur affection, merci à ces gens que j'ai appris à connaitre et petite pensée aux gens que j'apprend actuellement à connaitre et à ceux que j'apprendrai à connaitre dans un futur plus ou moins proche !!!

Sachez qu'en revenant chez moi, le jeudi 21, après notre superbe soirée, j'ai eu mal au coeur de tous vous quitter, et sachez que je serais vraiment content de vous revoir pour les partiels (malheureusement)!!

J'en profite pour parler de la sortie à la patinoire, qui se tiendra le jeudi 4 janvier, l'aprés midi, l'heure du rendez-vous vous sera communiqué ultérieurement !!

En tout cas, merci à tous, pour faire dans l'original, je ne vous souhaite pas d'avoir les concours, je vous souhaite tou d'abord de vous épanouir personnellement, de vous sentir bien dans vos baskets, car c'est pas forcément facile de nos jours, donc voila, soyez heureux, c'est le principal !!!
Que tout le monde réussisse à faire ce qu'il a envie (et si, ce que vous avez envie, c'est de réussir les concours, je me sens visé d'ailleurs, et ben je souhaite à tous de réussir les concours !!! )

bisous à tout le monde, passez un bon réveillon, et je vous souhaite, avec quelques heures d'avance, une bonne et heureuse année...

ps : Fanny, toi, t'es très chiante, t'es insupportable, j'en ai marre...
Mais t'es tellement gentille, et simpathique, que tout ça est oublié ;-)
bisous miss
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Petite pensée pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée pour vous...   Petite pensée pour vous... Icon_minitimeDim 31 Déc - 21:41

A mon tour ... après deux messages émouvants ...

Tout d'abord, comme dit auparavant, moi aussi quand j'ai su que j'étais pris, je m'attendais à me trouver dans une classe remplie d'intellos (je ne dis surtout pas que c'est pas vrai) mais des intellos qui se la pètent comme on dit ... ou alors qui ont tout ce qu'ils veulent rien qu'en claquant des doigts ...
Mais bon je voulais passer au monde universitaire, pour voir autre chose que le petit lycée bien sympathique mais où l'on connait tout, et dans lequel les élèves ont vite mis une étiquette sur mon front ... alors dur dur ...
Mais bon je prenais le risque ... et je me lançais ... mi septembre, réunion de pré-rentrée ... je vois des gens au loin dans mon coin ... j'entends des choses ... et finalement, je pouvais plus reculer ... rentrée un certain lundi ... dur dur pour trouver la salle ... je vois quelques élèves dans la même galère que moi ... les heures passent, les cours défilent ... et finalement je me rends compte que ce groupe, cette classe, bien que parfois séparée en plusieurs mini groupes, est sympathique, voire même très sympathique ... mais je n'ai pas eu la chance de discuter avec tout le monde ... loin de là, à cause de ma timidité ... alors si je sors des blagues connes, c'est pour détendre un peu l'atmosphère si on peut dire, et je m'en excuse ... mais bon ... désolé ...

Les étudiants sont tous différents, et finalement ces différences nous enrichissent (ou du moins, moi ...) ... différences d'origine, de pensée politique ou autre, de situation, de comportement ... et j'en passe.

Je m'excuse si vous me trouvez parfois reservé, mais c'est ma nature, j'ai peur de m'imposer ... d'aller vers les autres, et même si je ne discute pas avec tout le monde (et ce n'est surtout pas un manque d'intérêt !), je suis persuadé que chacun de nous est passionnant, et ça ... je peux vous l'assurer que c'est la première fois que j'ai ce sentiment !!
Un sourire, un "Salut" dit tout ... alors n'hésitez pas à venir me voir, je ne mords pas ... (enfin ... Laughing ) ... je n'ai qu'un regret de ce début d'année ... c'est de ne pas avoir pu me rendre àvos soirées organisées (et notamment la dernière du mercredi de la dernière semaine) mais bon l'un des principaux problèmes est le moyen de retourner chez moi ... et Dieu sait que c'est le meilleur moyen pour converser en toute liberté, décontraction, apprendre à connaître les gens ... et s'instruire !
La semaine passée, j'ai eu un sentiment bizarre ... celui d'être en vacances ... d'un côté du repos, ça fait du bien , mais d'un autre, celui de quitter une classe, plus ou moins soudée, où il fait bon vivre, est difficile ...
Oui, il y a certains points noirs, comme par exemple la déformation de propos ( Rolling Eyes ), ou encore la tête qui gonfle un peu trop chez certaines personnes, mais en général, je ne regrette pas du tout cette année, rien que pour les individus qui la font justement ... chaque journée, chaque heure, je sens que j'apprends quelque chose de la vie ... (oh que c'est beauuuuuu ... Mdr)

Je tiens bien entendu à redire que ce que j'ai pu dire concernant les étudiants qui quittaient la prépa ... c'était bien entendu pour rigoler ... de l'humour pas forcément marrant mais bon ... désolé si cela a pu vous choquer ... Laughing

Et encore BRAVO pour la création de ce forum, qui permet aux gens comme moi de parler et de donner son avis sur une question !

Bon je pense en avoir fini pour ce petit flashback du premier semestre ... alors je vous souhaite, à totues et à tous, une MERVEILLEUSE année 2007. Qu'elle vous donne tout ce que vous espérez, qu'elle réponde à toutes vos envies, vos souhaits, vos ambitions ... et ce dans tous les domaines !

Et surtout, profitez de chaque instant qui s'offre à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Petite pensée pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée pour vous...   Petite pensée pour vous... Icon_minitimeLun 1 Jan - 21:32

tu peux citer des noms, concernant par exemple les gens qui ont la grosse tête ou des trucs comme ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pensée pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée pour vous...   Petite pensée pour vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pensée pour vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiques !
» Pour les fans de Groland
» organisation concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScIEnCePoRuM :: partie publique :: flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser