ScIEnCePoRuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ScIEnCePoRuM

le forum de la prépa IEP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débat

Aller en bas 
+8
test
Mac
blood rayne
Guillaume
virgule
Ruddy
Adélou
Bertrand
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Débat Empty
MessageSujet: Débat   Débat Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:13

bon, jpense qu'on a déjà fait une bonne partie du tour sur la question de Sarkozy, chacun aura eu le plaisir de laisser transparaitre ses idées !!

Adrien, je reprend ton idée en la modifiant peut-être un peu : pouquoi ne va débattre d'un sujet précis : Immigration, économie, olitique environnementale...ou encore des questions de société!

Pour cette première discussion encadrée, répondez à ces questions :

Etes vous pour ou contre le mariage homosexuel ??
Etes vous pour ou contre l'adoption par un couple homosexuel ??

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Adélou

Adélou


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Compiègne!!!!
Date d'inscription : 08/12/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:21

ok merci pe le débat ca va changer de la politique!!! pcq la...
ms bon j'avoue sujetlegrmt tabou surtt kon la eu en concours blanc en espagnol merci de penser a ns beber Evil or Very Mad
bref uè sujet legrmt tabou pr certains bah ecoute repond deja a ta question pr ou contre beber?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:28

bon ben je vais répondre lol

Je pense qu'on doit dès aujourd'hui autoriser le mariage homosexuel !!
Quant à l'adoption par des homosexuels, je pense qu'on doit, tout d'abord, faire une campagne de sensibilisation auprès des plus jeunes, car n'oubliez pas comment sont les enfants entre eux...(regardez nous déjà et on est tous sorti du secondaire !!!)
bref, une campagne de sensibilisation qui fera comprendre aux enfants, que malgré ce que disent certaines personnes, il est naturel et compréhensible que des homosexuels éprouvent le besoin d'avoir un enfant, et que désormais, les parents ne sont plus composés exclusivement d'un père et une mère (ce modèle n'étant déjà plus représentatif de la société française, vu le nombre croissant de familles monoparentales)

voila j'ai ouvert le bal, maintenant c'est à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:48

Bah alors j'y vais ... et puis si je donne des frissons à certains, bah j'assume ( Laughing Laughing )

Le mariage homosexuel : Alors, POUR mais seulement en Mairie, pas question de les marier à l'Eglise, enfin c'est mon sentiment ... même s'ils ont déjà le PACS, ils peuvent se marier devant Mr (ou Mme) le (la) Maire ...

Adoption : Alors, ici Pour et Contre ... pour, car quand l'on voit comment certains couples mixtes s'occupent de leurs enfants, ça laisse vraiment à désirer ... alors que généralement les homosexuels sont beaucoup plus doux, agréables, tendres et surtout avec les enfants ... mais contre puisque si on leur accorde cela, jusqu'où irons-nous ? Et de plus, comme tu l'as bien dit Bertrand, les enfants peuvent parfois montrer une telle cruauté que ... Ensuite, certains disent que l'enfant ne peut vivre dans un milieu "non-équilibré", mais bon pour cela faut voir, pourquoi totu de suite parler de quelque chose dont on n'est pas sûr ?

Après, tout le monde peut changer d'avis, alors il serait intéressant de refaire le même débat fin d'année Wink

Sinon, un très bon topic, où chacun peut parler délibérément ... alors n'ayez pas peur, on vous jugera pas car chacun a son avis et a droit de l'avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeVen 22 Déc - 22:00

j'ai juste oublié d'inscrire une évidence pour moi, qu'après cette période de sensibilisation auprès des plus jeunes (et pourquoi pas des plus vieux), il est évident que l'on doit autoriser les couples homosexuels à adopter des enfants, mais je pense bien que la petite période de sensibilisation, est une chose intéressante!!
Conclusion : Pour & Pour !!
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Admin
virgule


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/11/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeDim 24 Déc - 3:57

le mariage homosexuel a l'eglise, personnellement je ne m'y interesse guere puisque c'est une affaire de religion ...par contre maintenant que j'y reflechis ca peut permettre de les faire reconnaitre comme des gens comme tout le monde et par la je soutiens ce projet...

l'adoption? pour...par contre beber je ne pense pas que la sensibilisation des plus vieux soit si secondaire...car au contraire, les enfants disent ce qu'ils entendent dans la bouche de leurs parents...et si les parents n'y voient aucun probleme et (on peut l'esperer) n'y font plus attention tellement c'est normal pour eux , il n'y a aucune raison que les enfants s'en rende compte, et donc pas de souffrance pour ceux-ci..ca peut paraitre simpliste mais je pense que ca contribuera a regler le probleme bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeJeu 28 Déc - 13:14

Merci les gars d'avoir laisser votre avis, parce que je vois que mes sujets ont pas trop la cote... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:14

LOL ... on y reviendra !
Moi j'ai un thème sinon ... Pour ou contre l'Euro ? Qu'est-ce que cette monnaie a apporté pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2006

Débat Empty
MessageSujet: débat   Débat Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:35

pour l'euro !
car les euros en chocolats sont plus gros que les francs en chocolats

non mais c'est vraiment plus pratique pour les voyages en europe ou les déplacement dans les pays frontaliers comme la belgique ou l'espagne l'italie...enfin vous les connaissez

enfin je connais personne contre l'euro de toute façon sauf certains vieux qui convertissent l'euro en franc puis en ancien francs! geek
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:04

Guillaume a écrit:
pour l'euro !
car les euros en chocolats sont plus gros que les francs en chocolats

non mais c'est vraiment plus pratique pour les voyages en europe ou les déplacement dans les pays frontaliers comme la belgique ou l'espagne l'italie...enfin vous les connaissez

enfin je connais personne contre l'euro de toute façon sauf certains vieux qui convertissent l'euro en franc puis en ancien francs! geek

Certes mais force est de constater que le passage à l'Euro a provoqué une hausse impressionnante des prix en France ... les commerçants n'ont malheureusement pas joué le jeu ...
Je m'explique, quelque chose qui valait 10Frs vaut maintenant 2€ la plupart du temps ... or 2€ = 13Frs ... ça n'est que 3Frs de plus, mais 1Fr par ci et par là ... ça va vite !
Tu prends les jeux de grattage par exemple, un Millionnaire coûtait 10Frs et maintenant c'est bien 2€ et non 1.52€ ...
Et encore cela n'est qu'un exemple bien trop simple ... tout cela s'intensifie plus le prix est élevé ... et ilest évident que le jeu n'est pas vital ... mais prenons quelque chose de plus indispensable, comme le pain ... tu ne trouves pas que ça a bien monté ? Et le prix du timbre ?
Et puis il est clair que donner 15€ aujourd'hui ne fait pas le même effet que donner 100Frs il y a 5 ans !
Maintenant, peut-être qu'en gardant le Franc, les prix auraient également augmenté ... mais on ne le saura jamais !

Sinon je ne dis pas que l'Euro est une mauvaise chose, puisque une monnaie unique, et notre participation à celle-ci, ne fait que du bien pour l'Union Européenne, une véritable Union monétaire, c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:31

Oui, le constat est sans appel, les prix ont bien augmenté! Mais c'est surtout que dans le même temps, les salaires n'ont eux pas augmenté grace à l'euro donc, on voit clairement le problème...& c'est toujours les mêmes qui en pattisent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:55

b-ber le hamster a écrit:
Oui, le constat est sans appel, les prix ont bien augmenté! Mais c'est surtout que dans le même temps, les salaires n'ont eux pas augmenté grace à l'euro donc, on voit clairement le problème...& c'est toujours les mêmes qui en pattisent !!!

Ca, c'est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
blood rayne

blood rayne


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 16/12/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeVen 29 Déc - 14:41

Personnellement pour voir l'état du pouvoir d'achat actuellement et les salaires de misère qu'on doit se coltiner face à une vie de plus en plus cher, je pense qu'il n'y a qu'à regarder le nombre de commerces qui ont fait faillites à lille...et le nombre de SDF (surtout des jeunes de notre age) dans la rue...

L'union monétaire était un grand projet , je le conçois, favorable aux échanges internationaux et à la facilité des changes, mais chacun sait que l'on aurait bien pu s'en passer!

Et pour cause avec l'euro, d'après des études de l'INSEE, les foyers dépensent plus! Non pas parce qu'ils ont un pouvoir d'achat plus important, non car les salaires stagnes...mais parce que 50 euros ça parait peu....et oui comparé à 350 francs à peu près!

En plus, les prix augmentent! Quoi de plus merveilleux pour des foyers qui, déjà, à l'époque du franc,avaient du mal à s'en sortir!
N'oublions pas non plus la hausse des tickets pour les transports, du prix de la baguette de pain, du prix du gaz, de l'électricité,de l'eau...

C'est beau la France!

sur ce, bon réveillon à tous et courage pur les révisions des partiels!!!

KISSSS!bonnes vac's!
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : près de Béthune
Date d'inscription : 29/11/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeVen 29 Déc - 19:45

il est evident que les intentions de l'euro sont louables mais effectivement comme l'a dit Cyrielle (comme ca l'orthographe?) personne ne souhaitait qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui.....
Même problème avec la Constitution, évidemmetn que les europeens et surtout les plus jeunes souhaitent harmoniser les politiques de l'Union mais pas comme on nous l'a proposé en 2005
Revenir en haut Aller en bas
blood rayne

blood rayne


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 16/12/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:40

lool! oui Mac , ça s'écrit bien comme ça^^

Par rapport à la constitution européenne, j'avais envie d'insister sur un problème majeur en France en ce qui concerne la politique, et qui, je pense n'a pas été sans conséquence sur le NON des français.
Ce problème il est simple: c'est l'accessibilité de chaque citoyen au langage politique. J'ai eu en main le texte intégral de la constitution européenne et il est évident qu'il n'est accessible qu'à des gens qui sont capables de comprendre le langage politique et juridique.

Sérieusement je ne pense pas (déjà vu l'épaisseur du dossier) que la plupart des citoyens connaissait les enjeux et les idées majeures de cette constitution...En somme, pour seul repère les français n'ont eu que l"opinion des partis politiques(qui chacun faisait ressortir de cette constitution européenne ce qu'il voulait) et les différents spots publicitaires pour ou contre...

Mais ce problème va plus loin...un nombre encore négligeable de la population ne connait à quoi sert l'Union européenne, ses enjeux, son actualité...alors comment se prononcer??

Ainsi, si les gens s'abstienne de voter ou vote par dédain ou négligance, je pense que cela vient aussi du fait que la politique en général ne se montre pas assez accessible et ne parle pas, en quelque sorte, leur langue.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeVen 29 Déc - 22:21

Cyrielle arrête, la tu cautionnes la politique de S. Royal, qui avec son langague clair et simple, pourrait écrire des livres pour bébés lol (cf : les guignols de l'infos !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeVen 29 Déc - 23:25

b-ber le hamster a écrit:
Cyrielle arrête, la tu cautionnes la politique de S. Royal, qui avec son langague clair et simple, pourrait écrire des livres pour bébés lol (cf : les guignols de l'infos !!!)

Mdrrrrrrrrr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeSam 30 Déc - 14:14

et sinon le père noél (enfin ce qu'il en reste lol)vous a bien gaté ???

(c'est vachement important comme sujet de débat mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
blood rayne

blood rayne


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 16/12/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:55

LOOL! loin de là mon but de soutenir Ségolène Royal!
bien au contraire....^^
je n'ai pas dit de faire de la politique un livre de contes pour enfant!lol
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeLun 1 Jan - 21:35

je crois savoir qui tu supporte... Very Happy

en tout cas, on dit souvent : "avec la gauche et la droite, on se fait enculer : avec la droite, c'est à sec, et avec la gauche, c'est avec de la vaseline..."

( désolé pour la vulgarité de mon propos cheers

En tout cas, je sais toujours pas pour qui je vais voter !!!
et vous? (sans forcément citer de noms)
Revenir en haut Aller en bas
test




Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeLun 1 Jan - 21:44

*


Dernière édition par test le Lun 13 Juin - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Admin
virgule


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/11/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:13

par rapport a la question de l'euro je pense que ce n'est plus un sujet a traiter car effectivement l'euro a eu des effets nefastes et d'autres, benefiques, mais revenir aux anciennes monnaies est loin de signifier qu'on reviendra aux prix d'avant, bien au contraire! ce qui valait 2 euros pendant l'euros coutera 15 francs lors d'un retour virtuel au franc..."mais oui, voyez vous, arrondir les prix simplifiera (je sais plus comment ca s'ecrit, et voila! deux semaines de vacances et on a tout perdu!) la vie des francais"

mon vote n'est pas encore admis puisque apparemment ma mairie a fait de la merde avec mon inscription sur les listes..la suite aux prochain episode affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : près de Béthune
Date d'inscription : 29/11/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeMar 9 Jan - 17:54

perso je vote a gauche de bayrou (comme ca jai aussi repondu pr le deuxième tour kon nous annonce entre les 2 médiatisés et au premier tour je ne sais pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:01

quand je te dis adrien qu'on se ressemble lol

ouè, moi c'est la même chause, je vote à gauche de bayrou (sans prendre bayrou hein lol)
pour le premier tour, pour l'instant, ça serait les verts...fin, rien n'est sur, on verra le jour de l'élection cke j'aurais mis dans la petite enveloppe!
Revenir en haut Aller en bas
anso




Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : chteau-thierry....vive la picardie!
Date d'inscription : 14/12/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:09

pour la question du vote aux prochaines éléctions...j'ai un gros problème existentiel (je pense que j'y survivrai mais non sans prises de tête Shocked )
voter util ou pour ses conviction? et pour le second tour cautionner une politique qu'on ne veut finalement pas ou voter blanc au risque de culpabiliser pendant 5 ans en se disant que finalement on aurait peut-être du....
je résume: soit les verts ou lcr au premier tour
soit je vote blanc ou segolene (les 2 m'ennuierai....) enfin si bien sur le duel et comme tout le monde l'annonce sego-sarko...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Skin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScIEnCePoRuM :: partie publique :: flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser