ScIEnCePoRuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ScIEnCePoRuM

le forum de la prépa IEP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau Skin

Aller en bas 
+8
Guillaume
test
***
Ruddy
Bertrand
Mac
clem
virgule
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dace

Dace


Nombre de messages : 76
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2006

Nouveau Skin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:48

b-ber le hamster a écrit:
Et pi bon, le problème de la déliquance, c'est à la base un problème d'éducation je pense, et c'est assez évident, donc faudrait remettre un peu de sous sous dans le mammouth de l'éducation nationale, parce que y'a vraiment des trucs qui vont pas !!

Enfin c'est un sujet complexe, et toi, ta vision ?

Nous sommes plutôt proches coté idées mon cher Bertrand, mais là je diverge sur le point de l'éducation : à trop vouloir en demander à l'école, elle ne peut remplir tous ses rôles, tout comme une majorité de gens de la prépa tu viens de ES et tu as sûrement étudié la crise de l'école, on l'accuse de ne pas remplir son rôle d'imprégnation des valeurs de la République. De plus, depuis l'incident de Meaux le problème de l'insécurité croissante dans les établissements scolaires est revenu sur le tapis et l'autorisation d'entrée des policiers montre bien l'ampleur du problème...que le problème ne vient pas de l'école, mais effectivement de celle de l'éducation. Mais l'éducation de qui? Bah celle des parents effectivement, alors personellement je suis partisan d'un système inspiré de celui des Etats-Unis pour certaines modalités électorales, à savoir...des avantages sociaux pour ceux qui font leur devoir.

Une famille qui peut prouver qu'elle éduque suffisamment ses enfants aura droit à des avantages sociaux. Une famille qui dit qu'elle n'en a pas les moyens ? Pas de problème, on l'aide et on regarde les résultats après un temps donné, après une étude conscencieusement faite. (Car je vois déjà des gens qui diront "c'est de l'argent jeté par les fenêtres". Faut pas se moquer de la geule du monde, la gauche c'est pas forcément Mitterrand et sa rose à la main en direction de la tombe de Jaurès, c'est aussi Gambetta qui déclare "le cléricalisme, voilà l'ennemi". oui, la gauche c'est pas que des imbéciles qui arrivent la bouche en coeur et la fleur au fusil, ça peut être aussi des gens proposant des solutions radicales, et on peut dire ce qu'on en veut, personne aujourd'hui ne remet en cause l'apostolat de la République en France. Instauré par qui? On se le demande...et on sait combien son installation a été mal vue, alors qu'aujourd'hui ça serait impensable de la remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveau Skin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:57

Oui, fin l'insécurité à l'école, c'est un problème qui se résoudra pas par la présence de policiers !! Dans mon lycée, on était 2000, ben à tout cassé, y'avait 3pions en même temps !! Je trouve pas ça normal, et faut mettre les moyens à l'école justement, pour résoudre ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau Skin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:02

Bah plus de proximité c'est évident, parce que savoir pertinemment que lorsque l'on est en danger, si l'on appelle les flics, ils mettront 20 ou 30 min à se déplacer, voire même jamais, ça n'arrange rien ... et puis qu'ils ne bougent pas lorsque l'on dépose une plainte, ça énerve aussi et ça laisse la victime dans un sentiment profond d'insécurité ... et pour toujours ...
Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que généralement, le sentiment d'insécurité n'est pas la première préoccupation des Françaises et des Français ... mais à force d'entendre une émeute, un crime, un enlèvement, il grandit, surtout dans les classes moyennes et plus modestes ... mais au fond peut-on en vouloir aux médias de relater ces événements ... non, mais les intensifier sûrement ...
Bah pour moi, tout cela irait mieux si déjà le système d'éducation était revisité ... un gamin n'a rien à faire dehors à 23h seul (ou du moins sans ses parents) à l'âge de 7 ans ... peut-être suis-je vieux jeu mais bon ... (mais éducation signifie aussi l'apprentissage du respect des autres, le respect des parents envers les enfants (c'est-à-dire s'en occuper etc ...))
Ensuite, il est évident qu'il faut être encore plus strict avec les criminels, quel que soit leur âge ... et également installer davantage de forces de l'ordre dans les grandes villes, comme les petites, les riches comme les pauvres (et surtout les pauvres ...), et aussi arrêter de rendre coupable la police, puisque ça la fragilise ... même si certains se croient au dessus des lois et font n'importe quoi ... ceux la doivent être punis tout simplement pour mauvaise image donnée de la répression ... comment veux-tu être respecté si tu ne respectes pas les autres ?
Et aussi, arrêtr d'être toujorus sur les jeunes, d'en avoir peur ... parce que ça peut forcer certains d'entre eux, pourtant "bons à l'origine" à se rebeller et à commettre l'irratrapable ... ne pas mettre tout le monde dans le même sac ...
De plus améliorer le système de recherche et la réglementation en ce qui concerne cela en cas d'enlèvement d'enfants ou de personnes ... un enfant disparu ne donne pas la possibilité aux parents d'autres enfants d'avoir confiance dans notre société ...
Mais bon il y a tellement de choses à faire et au lieu de parler dans le vent, regarder si tout cela est finalement possible, que ce soit au niveau des effectis comme au niveau financier ... (euh là aussi j'ai touché un point sensible ... )
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveau Skin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:12

Pour l'aspect financier de la chose, c'est pas très grave, car on nous dit que l'année 2008 sera non imposable si Sarkozy passe...Donc, des efforts financiers pour améliorer le quotidien des gens, c'est rien du tout !!

Et sinon, pour les enlèvements, je ne vois qu'une seule solution, qui je crois est très intéressante :

Il faut appeller les mecs de FBI Portés Disparus !!!!!

Et oui, y'a que ça à faire lol !!! Et vive FBI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau Skin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:21

b-ber le hamster a écrit:
Pour l'aspect financier de la chose, c'est pas très grave, car on nous dit que l'année 2008 sera non imposable si Sarkozy passe...Donc, des efforts financiers pour améliorer le quotidien des gens, c'est rien du tout !!

Et sinon, pour les enlèvements, je ne vois qu'une seule solution, qui je crois est très intéressante :

Il faut appeller les mecs de FBI Portés Disparus !!!!!

Et oui, y'a que ça à faire lol !!! Et vive FBI !!!

Mdrrrrr
Non mais ça peut paraître con ce que j'ai dit mais bon le système est mal fait ... on ne commence les recherches qu'après 24h de disparition, ceci cela ... et puis les kidnappeurs, une fois arrêtés sont peut-être mis en prison, mais ressortent au bout de 2 ans pour bonne conduite ... Shocked Rolling Eyes (et pas que ces derniers d'ailleurs ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Skin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Skin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScIEnCePoRuM :: partie publique :: flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser