ScIEnCePoRuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ScIEnCePoRuM

le forum de la prépa IEP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau Skin

Aller en bas 
+8
Guillaume
test
***
Ruddy
Bertrand
Mac
clem
virgule
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mac

Mac


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : près de Béthune
Date d'inscription : 29/11/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:21

et au fait..... de Villiers il couche sur le palier
Revenir en haut Aller en bas
test




Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:47

*


Dernière édition par test le Lun 13 Juin - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:07

eh ben je voit qu'un nouveau débat est lancé là! merci Quentin ça relance les discussions!
j'vais prendre ta défense! (mais pas pour tout!) Je crois que t'as raison sur le fait que sarko il a atteint un niveau qu'on a pas encore (enfin question études il a quitté sciences po au bout d'un an).
Enfin je vois pas le rapport entre le nouveau skin et sarko mais bon...
Par contre c'est vrai que le skin avec le porc qu'avait une tête de soulot c'était pas térrible! Il est mieux Scrapy l'écureuil!
Mais revenons au débat! C'est vrai qu'on a tendance à démonter sarko un peu trop facilement, mais j'suis d'accord avec virgile sur le fait qu'il faisait son mannequin avec la presse people, après tout son jogging il avait pas besoin de le faire avec neuf garde du corps sur la plage et les photographes, il peut courir chez lui! Enfin avec des vieux arguments comme il est trop petit etc.. on veut le discréditer et éviter le vrai débat politique, celui sur le fond et non la forme!

Citation :
et...il a le pouvoir, lui.
Il a le pouvoir surtout sur certains médias mais pas encore sur nous et tout ceux qui peuplent ce pays!

Par contre là où est le danger c'est de confondre Sarkozy et Le pen : en disant que c'est un facho on oublie qu'il est toujours là Le pen! Et lui on peut être sur de ses intentions! Il pourrait encore nous emmerder comme en 2002 et obliger tout le monde à voter ump! même toi virgile! ceci dit je n'ai rien contre aucun des partis...(sauf le fn comme tout le monde dans la prépa)


Dernière édition par Guillaume le Mer 20 Déc - 23:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:10

Mac a écrit:
Ben alors quentin qu'est-ce qui se passe.... c'est quoi ce caca nerveux?
non je trouve ton message très drôle hormis le "une bande de cons"
Sinon je t'assures que tu m'as bien fait rire ^^

Mais à toi ... tout te fait marrer non ? Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Admin
virgule


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/11/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:55

que de reactions !!
he bah oui mes paroles manquent terriblement de finesse mais je t'avouerai guillaume que Sarkozy me fait penser plus a berlusconi qu'a lepen...mais c'est pour ca qu'on peut dire que sarkozy est bien un fasciste (relis la definition du fascisme et t'y trouveras tous les ingredients)..


et voila!!!!!
brin de brin on avait dit que pour la sécurité de tous il fallait pas se dechainer politiquement et puis zou! ca part en cacahuete Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:02

dites moi que c'est pas possible, j'ai pas encore eu le temps de laisser mon avis sur la question...ou plutôt le problème de Sarkozy !!!

Politique d'immigration, déja plus que contestable, avec des critères totalement insencés : Pourquoi accepter seulement les personnes ayant un certain niveau de diplome? (vol des cerveaux de l'Afrique...)

Evidemment, je n'oublie pas les joutes verbales, ou plutôt les conneries, de notre ministre de l'intérieur, qui veut donc "karchériser" nos banlieues en les débarassant des "voyous", et plus récemment il veut se battre et défendre "la vraie France, la France qui travaille, qui ne se plaint pas, qui ne brule pas des voitures, et qui ne bloque pas les trains..."
C'est ainsi qu'il voit la France ?? Comme une bande de voyou, ou de fainéant ?? Mais alors pouquoi devenir président d'un tel pays ??
Affligeant...

Et je voudrais répondre en partie à Guillaume! Ces derniers jours, le discrous de Sarko s'est "chiracisé" : en effet, les promesses plus invrasemblables les unes que les autres se sont multipliés : plus aucun SDF d'ici deux ans, et pas d'impôt pour l'année 2008 du fait de l'adoption d'un système de prélèvement à la source...
Prendre les français pour des cons, n'est pas la bonne tactique : pour les sans-abris, si Sarko se basent sur le nombre de SDF à Neuilly-Sur-Seine, c'est très simple de faire disparaitre cette misère choquante pour un pays comme la France...Enfin, une année non imposable ??? est-ce bien sérieux? Raffarin nous alarmait de l'ampleur de la dette (chaque nourrisson aurait 17500euros de dette sur sa tête selon ses propos), et on voudrait nous faire un énorme cadeau !! Conneries putin !!

Enfin, je m'amuse de voir toute une série de mesures qui favoriseraient les français, à quelques mois des élections, alors que depuis 2002, qu'a-t-on fait pour les français, à part un ballet incessant d'interventions policières très médiatisées...

Je finirais juste, par ce qui est vraiment primordial à mon gout : Ces promesses, ce comportement qui montre la déconnection avec le monde réel et l'envie suprême d'accéder au pouvoir, favorise un certain discours "tous pouris", "tous les mêmes", qui malheureusement donne des voix au Front National, avec des personnages pareil, que l'on ne s'étonne pas d'un nouveau 21 avril 2002, mais cette fois en 2007...

edit virgul: tres bon message bebere!


Dernière édition par virgule le Jeu 21 Déc - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:23

virgule a écrit:
que de reactions !!
he bah oui mes paroles manquent terriblement de finesse mais je t'avouerai guillaume que Sarkozy me fait penser plus a berlusconi qu'a lepen...mais c'est pour ca qu'on peut dire que sarkozy est bien un fasciste (relis la definition du fascisme et t'y trouveras tous les ingredients)..


et voila!!!!!
brin de brin on avait dit que pour la sécurité de tous il fallait pas se dechainer politiquement et puis zou! ca part en cacahuete Crying or Very sad

+1 ... je n'ai rien dit moi ... Laughing
Faut dire j'ai peur des bombes sous mon lit que tu as dû poser Virgile ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Admin
virgule


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/11/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:54

tkt pas tant que t'es gentille elle feront pas boum! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 22:02

virgule a écrit:
tkt pas tant que t'es gentille elle feront pas boum! lol!

Pourquoi gentille ?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bon si c'est un faute de frappe, ça va ... mais un peu de respect quand même Laughing Laughing Wink

Sinon promis ... pas de méchanceté Cool
Revenir en haut Aller en bas
***




Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Bravo   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 11:50

Je suis ravi d'avoir provoqué le débat (et je m'en félicite)...
Si mes mots ont été quelque peu crus (le contraire de cuits, hein.), c'était bien pour vous faire rebondir sur la question de M. Sarkozy, et non pour vous blesser (excusez le "bande de cons")
Je vois avec bonheur que vos analyses n'ont pas manqué (clapclap à Bertrand qui fut le plus objectif, le plus intelligent, et le plus informé dans ses propos... merci à Virgile, Keivan, Ruddy, et Guillaume...).
J'aimerais simplement revenir sur le fait que confondre Sarko et Le Pen est très dangereux (comme le dit assez bien Guillaume) et que de nombreux points diffèrent sur leurs visions du monde : sur l'économie (n'oubliez pas que le Pen veut revenir au Franc. Est-ce une bonne idée? je relance le débat), sur l'Europe et les Etats-Unis (sortie de l'UE pour le Pen, rapprochement vers les USA pour Sarkozy ; à noter que le Général craignait au plus haut point "l'atlantisme", lisez ses Mémoires d'espoir, le renouveau au 1er chapitre "les institutions") ou encore l'immigration (même si le discours de M. Sarkozy se révèle être racial, voire raciste...)

Un autre point : la critique envers le ministre de l'Intérieur (entre autres).
Il n'est pas permi, pour "l'élite de la nation" que nous représentons dans cette prépa IEP, que notre discours soit autant stigmatisant que celui que j'ai entendu plus haut. Outre les conneries (que j'ai pu lancer moi-même : "Arlette la vieille chouette"), essayez, messieurs les internautes (peu de filles participent au débat), d'avoir une démarche intelligente (tout comme Bertrand) et de ne pas lancer des injures en l'air, sur le physique ou sur des prétendues micro-couilles. J'ajouterai que l'attitude consistant à faire culpabiliser les électeurs sarkozystes (pas les électeurs de droite, vous jugerez donc vous-même de mon propre cas) et tout bonnement scandaleuse, honteuse et lâche...
Apportez un niveau plus élevé au débat électoral, ne tombez pas dans la spirale des Guignols de Canal+ (ce qui n'empêche pas de regarder. Moi-même, j'aime m'affaler dans mon canapé chaque dimanche et me bidonner devant) et restez dans l'esprit de l'IEP...

Quentin COUSTILLET
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 12:13

oui, je pense qu'on est loin d'être l'élite de la nation...on est peut-être l'élite des Licence 1 de Lille 3, mais bon, faudrait pas en faire tout un plat !!

Je suis d'accord avec toi quentin, qu'il est évident qu'il faut dissocier Le Pen et Sarko, et heureusement d'ailleurs (l'UMP est un parti démocratique), mais il est indéniable que par ses discours, par sa politique d'immigration plus que contestable comme je l'ai dit plus haut, ce dernier essaye vainement de grapiller des voix au Front National...

Mais n'oubliez pas que déja J. Chirac de son temps (" sans compter le bruit et l'odeur..." )

En tout cas, je souhaite que ce débat, pour moi ouvert (la preuve, quentin et moi nous nous répondons librement), et intelligent (depuis quelques jours, chacun essaye d'éviter les remarques infantiles) se poursuivent...

Et sache Quentin, que malgré ton message, je ne voterais pas Sarkozy... :p (et toi non plus, alors viens voter un peu plus à gauche !!)
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Admin
virgule


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/11/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 14:31

quentin je trouve ton msg un peu pédant...

"il faut etre plus intelligent" et tout le tralala tu te calmes s'il te plait ... merci
en plus pas besoin de prendre tant de bonne maniere que ca pour parler politique...ce n'est pas un sujet de discussion d'elite normalement (je vous le rappelle)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 18:17

Je me dois d’intervenir dans ce débat car il y a des choses que je ne peux pas laisser passer.

Je vais me faire l’avocat du diable en défendant Sarkozy, n’en déplaise a certains. J’accepte volontier le débat, mais j’aimerai que certains élèvent un peu plus haut les arguments. Je conçois tout à fait que l’on puisse ne pas aimer M. Sarkozy, c’est un homme politique atypique, qui a une conception de la politique différente de celle à laquelle nous avons été habitués Mais de là a le comparer a Le Pen ou Berlusconi, il n’y a qu’un pas qu’on ne peut franchir. Je rappelle qu’il est le président d’une formation politique Républicaine. On le taxe de facho ? Mais sur qu’elles critères vous basez vous ? M. Sarkozy a certainement été l’homme politique qui a le plus combattu Jean Marie Le Pen. A ce titre, lui seul a osé l’affronter dans un débat sur France 2, alors que la gauche, par peur, avait décliné l’invitation.
L’affronter , n’est ce pas la meilleur façon de le combattre ?
On lui reproche son islamo phobie, dois-je rappeler que M. Sarkozy a œuvré activement pour que soit crée le conseil du culte Musulman. Pour quelles raisons a-t-il été a l’instigation de projet, qui je le rappelle, a provoqué un tollé dans la gauche française. Pour la simple et bonne raison qu’il estimait anormal que les français musulmans soient si peu représentés. Maintenant construit, le conseil du culte musulman permet un meilleur dialogue des musulmans avec les ministères. N’est ce pas une avancée ? Je crois évidemment que oui puisqu'il permet une meilleure représentativité des musulmans qui pour rappel, représentent presque 10% de la population française.
Dans la même logique, M. Sarkozy est le seul homme politique à avoir proposé la construction de Mosquées dignes de ce nom.. Pourquoi l’a-t-il fait ? Pour permettre aux musulmans français de pratiquer dans de bonnes conditions leur religion, ce qui force est de constater, n’est pas le cas actuellement.
Revenons sur la polémique qu’avait suscitée Sarkozy l’automne dernier. Je suis entièrement d’accord avec vous, les mots racailles et kasher n’auraient jamais du être employés. Pour la simple et bonne raison que cela pouvait blesser les personnes vivant dans ces quartiers. Mais qui n’a jamais prononcé le mot racaille pour designer un délinquant ? Je me le demande… Je crois aussi que beaucoup des détracteurs de Sarkozy ont compris que c’était un moyen de le décrédibiliser et ont parfaitement saisi l'opportunité en les détournant à des fins politiques... Car rappelez vous les images et remettez les dans le contexte. Il est minuit, Sarko vient d’être mitraillé par des projectibles, une femme l’interpelle et lui dit qu’il faut éradiquer la racaille. Que répond il ? Oui madame nous allons virer ces racailles… Je le répète, je ne cautionne pas ces propos, mais a-t-il visé une ethnie lambda ? Le mot racaille concerne t’il que les populations noires ou arabes ? Non absolument pas.
Revenons sur l’immigration. Ce mot est visiblement tabou en France, dés qu’on le prononce, on est directement associé à Jean marie Le Pen. A tort. Je suis contre l’immigration choisie, en revanche, je suis pour la réduction des flux d’arrivées d’immigrés. La aussi, je rappelle que Sarkozy n’est pas en faveur de l’immigration zéro, au cas ou certains l’auraient oubliés. Pour quelles raisons suis-je pour la réduction des flux d’immigrés ? Tout bonnement parce qu’une régulation massive aurait des effets catastrophiques. Regardez l’Espagne et l’Italie, ne regrettent-elles pas ces décisions aujourd’hui ? Les immigrés voient en l’occident un paradis qui n’existe plus. Un immigré arrivant aujourd’hui en France ne peut être qu’être déçu, car nous n’avons plus les moyens de l’accueillir. Ainsi, il y a des fortes chances qu’il soit condamné au chômage et aux logements insalubres. Pouvons nous l'accepter dans ces conditions ? La question mérite d'etre posée. Pour accueillir un immigré, il faut pouvoir s’assurer qu’il s’intègre rapidement : ce n’est malheureusement pas le cas aujourd’hui. Evidemment il faut faire preuve d’humanité, et je ne jette pas la pierre aux immigrés qui fuient la misère, bien au contraire, je comprends leur désarroi, mais il faut savoir qu’une régulation massive serait un appel d’air. La France ne peux hélas pas accueillir toute la misère du monde. Par contre, l’idée d'une reduction des flux d'immigrés et l'engagement d’un partenariat avec les pays émergents me semble plus judicieuse, dans la mesure où le co-développement permettrai aux pays émergents de garder leurs cerveaux, et d’obtnenir des subventions précieuses pour réformer leurs Etats, que nous ne pouvons pas laisser sombrer.

Comparez Le Pen a Sarkozy est un jeu dangereux qui fait avant tout le lit du FN. Or vous et moi ne voulons pas d’un 21 avril bis. Alors au lieu de critiquez Sarkozy et de faire des comparaisons absurdes avec Le Pen, je pense que nous ferions mieux de combattre les idées de Le Pen qui elles, sont intolérables. (Et également de Philippe De Villiers dont l’islamo phobie ne fait pas de doute )
Ne nous ne trompons donc pas de débat. LO – LCR – PCF- FN sont des partis politiques bien plus inquiétants pour l’avenir du pays. Alors cessons de diaboliser Sarkozy et de remettre en cause son républicanisme. Je suis à l’UMP, cela ne m’empêche pas d’être en désaccord avec certaines propositions de Sarkozy ( cf immigration choisie , service civil …par ex ) J’ai parfaitement conscience qu’il a d’énormes défauts, qu’il est démagogue ( mais pas plus que royal et les autres par ailleurs ) , cela dit , je partage certaines de ses idées et j’entends les défendre. Je me devais donc d’intervenir car je n’accepte pas qu’on lui fasse un faux procès..

Je le répète pour qu’il n’y ai pas de malentendus, je conçois tout a fait que l’on puisse ne pas apprécier le personnage et que l’on ne partage pas ses idées en matière d’économie, de société, d’immigration… Moi-même, je prends du recul vis-à-vis de Sarkozy et je ne partage pas toutes ses idées. Toute proposition argumentée est recevable, mais faire des comparaisons primaires et maladroites avec Le Pen , non merci…

Au passage, Je ne crois pas que Ségolène Royal pourra remettre la France sur des bons rails…tant son programme est inconsistant.

Maintenant, je suis prêt a débattre sur des sujets de fond …
Revenir en haut Aller en bas
test




Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:12

*


Dernière édition par test le Lun 13 Juin - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blood rayne

blood rayne


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 16/12/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:17

Adrien, sérieux félicitations pour l'objectivité de ton discours...
Mieux vaut combattre l'anti-humanisme là où il est que de croire le voir partout...

Chacun ces opinions politiques, après tout c'est ça la démocratie!
Mais nous nous devons de respecter celles des autres....
Gauche ou droite...Sarko ou Ségolène...le tout est de participer à l'élection de notre président et surtout de savoir pourquoi on choisit un tel ou un tel...

Etre l'élite si l'on en croit ce que nous dit notre bon et bien aimé prof de droit ( jladore il me fait délire ^^..) c'est avant tout faire preuve de respect, de tolérance et d'abnégation...c'est ça la vraie supériorité!

Ne devenons pas comme nos bons députés de l'Assemblée Nationale qui presque tous les mercredis se tapent sur la figure Razz...

ps: quelle diplomatie!....(mdr) je m'entraine pour ma carrière future^^

Bisouxxxx a tous et surtout bonnes vacances!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
test




Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:41

*


Dernière édition par test le Lun 13 Juin - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 5:29

Je suis désolé Keivan, mais sans vouloir t'offenser, je trouve que tu manques cruellement d'objectivité en ce qui concerne L'Ump. Dire que L'UMP est un parti pire que le FN une aberration sans nom... l'UMP est un grand parti républicain, qui à ce titre, a toujours oeuvré pour que les principes fondamentaux de la république soient appliqués.
J'ai compris que tu n'aimais pas Sarkozy, je le conçois parfaitement, mais sa diabolisation excessive est dangereuse. J'ai simplement quelques questions à te poser. Tu te proclames humaniste et philanthrope. C'est tout a fait louable, mais les électeurs du FN ne sont ils pas des hommes et des femmes comme toi et moi ? Essayer de les faire revenir dans un parti démocratique et républicain, n'est ce pas au fond une bonne chose ? Ne crois tu pas qu'il est bon de les faire sortir de cet insupportable credo le peniste? N'est pas faire preuve d'humanité que de leur laisser une nouvelle chance ? Je souhaite autant que toi que le FN fasse moins de 5% à l'élection présidentielle....

Car tu sais comme moi que les électeurs de le pen ne sont pas tous des fascistes convaincus que les immigrés sont les responsables des maux de la société, que l'Europe condamne la France à l'immobilisme, que les vertus catholiques doivent revenir au coeur de la vie des français, que la peine de mort est une solution pour juger les criminels, qu'il faut abroger la loi Veil sur l'avortement, que les impôts de solidarité doivent être supprimés, que le franc doit être rétablit pour donner a la France les armes nécessaires dans la bataille économique qu'impose la mondialisation etc... (ce sont les grandes lignes de son programme, à ce titre diamétralement opposé à celui de l'ump). Beaucoup d'électeurs de le pen ( à ne pas confondre avec les militants qui sont réellement menaçants ) sont avant tout des personnes lassées du système politique français, qui peinent a retrouver un emploi ou qui se sentent exclus de la société. Les faire revenir dans le moule républicain, il me semble que c'est une bonne chose.
En revanche, jouer à tout va sur la politique sécuritaire comme le fait Sarkozy, je ne l'approuve absolument pas. Il y a des problèmes d'insécurité dans quelques quartiers en France mais c'est loin d'être une généralité comme il a tendance à vouloir nous le faire croire. Je le condamne comme toi ce fond de commerce sécuritaire à outrance. Tout simplement parce que l'original de le pen sera toujours préféré à la copie de sarkozy. Par ailleurs, bien que je trouve que Sarkozy exagère le problème sécuritaire français , le mettre au même rang que Le Pen sur la question de la sécurité est une erreur qu'il ne faut pas commettre. (en témoigne les discours effrayants de le pen lors de son université d'été en matière de sécurité). Les discours de le pen sont inacceptables, ce de Sarkozy sont je trouve un peu disproportionné mais quand même pas dangereux.

Moi aussi j'aimerai faire preuve d'humanisme et régulariser massivement tous les immigrés. Qui n'aimerai pas faire sortir ces gens de la pauvreté ? Mais peut-on raisonnablement se le permettre ? A t'on les moyens de les accueillir? Ne crois tu pas que cela serait un signe fort envoyé aux africains qui les inciterait à venir en France ? Car si l'entrée illégale sur le territoire d'un immigré lui garantit la nationalité française, ne crois tu pas que des milliers d'africains rentreraient sur le territoire illégalement et réclamerait légitimement la nationalité française ? La France peine déjà à intégrer ses propres enfants, qu’en serait il si il fallait en plus intégrer des bulgares, des lettons ou encore des libyens etc. etc. ? A petite dose c’est possible, mais à grande échelle, en toute sincérité, es ce faisable ?
Je ne crois pas que cela soit raciste de dire ça, c'est simplement faire preuve de bons sens. Voir des centaines de corps d'africains échoués sur les cotes espagnoles et italiennes me donne personnellement la nausée, tant ces images sont épouvantables. Je suis convaincu que ces scènes atroces se reproduiraient encore plus fréquemment si nous procédons à une régularisation massive. Leur dire stop avant qu'ils ne trouvent la mort dans les eaux profondes de la mer méditerranée ou de l'océan atlantique, n'est ce pas aussi faire un geste humain Keivan ?
Revenir en haut Aller en bas
Dace

Dace


Nombre de messages : 76
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 10:23

Personellement le truc qui me choque, c'est l'absence totale de référence à l'Europe, ou alors pour dire qu'il faut garder l'Euro...je suis pro-européen et j'aurais voté Non à la constitution européenne car l'Europe de demain c'est celle qui proposera une flexibilité accrue avec une sécurité en matière de l'emploi, tout du moins en cas de licenciement.

Pour le peu que je connais, beaucoup de Français s'imaginent trouver un boulot dans la région alors que l'heure est à la mondialisation, et le seul moyen de la dompter c'est de faire avec. Je veux bien croire que partir seul dans un pays que l'on ne connaît pas est une expérience effrayante, mais la population françase a tendance à trop donner des leçons et pas assez en recevoir : l'avenir de demain, c'est l'Europe avec une économie redynamisée par l'ouverture d'un marché en pleine expansion. On voit pas duquel je parle?
Pourtant, Mr. Sarkozy car "il vaut mieux que nous tous" a dit que la Turquie n'était pas européenne et qu'il fallait faire un partenariat privilégié avec. Quand on voit qu'un candidat à la présidentielle qui déclenche des émeutes urbaines dans un pays censé être le modèle de révolutions des peuples ose dire que la Turquie est un pays qui ne défend pas les valeurs "européennes", ben je veux bien le croire au vu de la situation en France.
Donner des leçons quant à la reconnaissance du génocide arménien ou réclamer l'ouverture des ports chypriotes alors qu'il a fallu montrer Indigenes au Président de la République pour qu'il se décide à mettre à niveau les bourses des ex-soldats algériens vis à vis des ex-soldats français, ça me fait doucement rigoler.

Je continuerais plus tard, mais la Turquie n'est pas un ensemble de mosquées et ne se limite pas au Club Med d'Antalya. C'est un pays qui doit avant tout faire la paix avec lui-même, comme pour l'Allemagne a qui on a donné la chance de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 13:04

Avant de commencer mon petit message, je veux juste rappeler qu'un nouveau sujet a été crée par mes soins, pour qu'on puisse tranquillement débattre sans embéter les autres, car il est vrai on débat dans le sujet "nouveau skin" lol

bref, je m'étais dit de ne plus répondre, je pensais qu'on avait fait le tour de la question.
Tout d'abord, comme les médias, Cyrielle tu as dans ton message tendance à réduire le débat à Sarko, Ségo...Mais c'est pas seulement ça l'élection présidence !! Bayrou a raison de s'indigner contre cette sur-médiatisation des deux candidats du PS & de l'UMP.
Ce qui me fait rebondir, que cette sur-médiatisation, pour moi, enmène clairement certains électeurs du front national. Et vous savez pourquoi ?
Tout d'abord, Adrien je sais pas ou tu habites, mais tu parlais de l'électorat du FN, qui n'est pa forcément raciste! Oui, c'est vrai, et moi je le cotoie cet électorat, et surement plus beaucoup plus que vous tous! Je la cotoie cette misère, une misère qui est regroupée dans certaines villes, ou 80% de la population est non-imposable ! Pas parce qu'elle a réussi à utiliser notre putin de merde de système fiscal (oh mon dieu, toutes les déductions d'impots...)mais tout simplement parce qu'elle est en dessous de la limite pour le revenu !!
Ces gens la en ont marre, marre des promesses (la fracture sociale, la délinquance qui aurait baissé, et désormais, pas d'impots en 2008 et plus de SDF dans 2ans) !! Comment voulez vous que ces gens ne votent pas front national ?? vous allez me dire, oui mais faut être con pour voter FN ! Mais encore faut-il avoir la chance de pouvoir donner à ses enfants une éducation (désolé mesdames et messieurs mais l'école n'est pas gratuite !!), quand on a soi-même quitté l'école à 14ans!!

Les politiques me font rigoler, la plupart sont incapables de vous donner le prix d'un ticket de métro à Paris, car il se déplace seulement en 607, en C6, ou en Jet privé pour aller à l'étranger. Comment voulez vous que les gens se reconnaissent dans ces gens la, qui de surcroit, disent comprendre ce qu'il ressentent et mettre tout en oeuvre pour les aider !!
Baliverne, faut arréter de prendre les gens pour des cons, ça fait des années et des années, que l'extrême pauvreté se développe, que les classes moyennes s'appauvrissent, que les inégalités de revenus et de patrimoine augmentent, et rien n'a été fait !!
Alors désolé de te dire ça adrien, ton candidat Nicolas Sarkozy, ramène quelques voix du front national vers lui (et ça me désole...) mais il en a donné certainement beaucoup plus au front national qu'il en a recu (et ça, ça me désole encore plus...)

enfin je veux juste répondre à matthieu, en fesant un petit clin d'oeil à Keivan pour qui apparament l'humanisme est un leit motiv, et je suis entièrement d'accord avec toi.
Matthieu, oui c'est vrai certains pensent trouver un travail dans leur région, mais tu crois vraiment qu'il y ait un infime espoir pour ces gens la, de changer de région, de trouver un cdd de 3mois, et de se dire "ah ben va falloir que je retourne à l' ANPE" ??
Je suis désolé de te dire ça, je peux comprendre le besoin des entreprises en matière de flexbilité, toi qui fait également de l'économie, tu sais à quel point ça peut être utilise, mais y'a de l'abus !! N'as-tu déjà pas entendu la condamnation de certains employeurs pour utilisation abusive du CNE? et encore, celui-ci n'est utilisé que par les PME. alors imagine avec un CPE? qui n'est que la première étape vers un autre contrat où plus aucune règle ne seront fixés !! ben moi j'en veux pas !!

L'économie, est à la base une science humaine, je crois qu'on l'oublie beaucoup trop...

Pour finir, je voudrais passer un coup de geule contre les guignols de l'info qui se sont hier, totalement foutu de la geule de l'Abbé Pierre, alors que c'est un des mecs qui se battent vraiment pour réduire la pauvreté !!
Il mériterait même d'être au Panthéon !!
allez aurevoir à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:01

Je suis tout a fait d'accord avec toi b-ber ( bertrand je suppose ? ) pour dire que les electeurs de le pen ne sont pas tous des racistes, mais avant tout des personnes désespérées. Pour avoir habité 10 ans dans le quartier le plus difficile de Roubaix j'en sais quelque chose ( 44% de Le Pen au 1er tour de l'election présidentielle dans ce quartier , 70% de la population immigré , fermeture de la station de métro pour cause de viols et meurtres dans la rame du métro, 65% de d'habitants non imposable, dc coté misere social je sais ce que tu ressens. Aprés quand je parle des problemes d'insécurité j'en connais quelque chose, en 2 ans de college a roubaix , je me suis fais racketter 3 fois et je n'etais pas du tout une exception , ma mere s'est faite tabasser dans une cage d'escalier ... donc il faut comprendre aussi pourquoi je suis sensible au discours sécuritaire de sarkozy meme si je le trouve aussi excagéré. Il faut avoir vécu ces moments la pour comprendre cette vielle femme qui demandais a sarko de virer la racaille car je t'assure que certaines personnes pourrissent la vie de centaines d'autres .

J'ai aussi conscience que les hommes politiques, de gauche et de droite, ont leur part de responsabilité . Le pourrisement social a nourri le credo le peniste et je ne crois pas que la gauche francaise sera capable de résoudre ces problemes, je concois que cela ne puisse pas etre ton cas. Dit toi qu'en en 10 ans a roubaix 3 ponts j'ai vu 2 policiers... ( j'exagere mais c'est presque ca )


En revanche une chose qui me choque , c'est ton indignation de voir des electeurs de le pen revenir dans un parti démocratique . Je ne te comprends pas ...On devrait pourtant s'en rejouir .

ps : en 2008 les contribuables paieront bel et bien des impots contrairement à ce que tu dis. Ils seront simplement prélevés à la source et apparaitront sur la fiche de paie. ( la gauche proposait exactement la meme chose d'ailleurs ndlr )

Et pour revenir sur la chiracisation de sarko , je la condamne comme toi . Il essaie de ramener des voies du centre et de la gauche. A ce titre , segolene royal fait exactement la meme chose en cherchant a capter l'electorat populaire, en temoigne son ralliement a chevenement , mais aussi a droit en durcissant son discours sécuritaire ( Pourquoi personne ne s'émeut de sa proposition sur l'encadrement militaire des jeunes , bizarre...)
Si ca vous interresse je vous conseille un livre de Jacques Genereux, professeur a sciences po paris ( dispo a la B.U) qui décripte remarquablement les comportements des candidats a l'approche d'une l'election presidentielle . Il y fait une subtile comparaison avec le marché de l'offre et de la demande en économie : Les hommes politiques sont sur un marché politique, ils sont l'offre . Les electeurs sont la demande. Pour etre compétitif sur ce marché , les politiciens doivent adapter leurs discours aux attentes des electeurs, quitte a s'éloigner de leur conception de la politique ... etc etc , c'est passionnant et pedagogique pour ceux qui comme moi s'interessent a la sociologie politique.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:26

Jacques Généreux au Panthéon !!!! lol

Non, mais ce bouquin a l'air en effet très intéressant !!
En fait, je me suis mal exprimé! J'aimerais en effet que les électeurs du FN reviennent dans un parti démocratique, mais parce que ces partis démocratiques proposent de vraies solutions, un vrai espoir pour cette population désespérée, et je suis content de voir que toi aussi, tu connais cette population désespérée !!

Mais actuellement, si cette population votent sarkozy, c'est parce qu'il chasse sur les terres du front national : je comprend très bien que certaines personnes puissent être sensibles à son discours sécuritaire (je ne vais pas te raconter ma vie, mais sache juste que ma soeur a été le souffre douleur de sa classe pendant plusieurs mois, et est passée d'une jeune vie heureuse de vivre, à quelqu'un de dépréssif, et de temps en temps suicidaire...), mais je conteste fortement ce perpétuel climat d'insécurité qu'on nous décrit, celui-ci est vrai, pas pour tout le monde, et pour il y a des choses bien plus graves à régler, même si c'est important de le faire, mais en utilisant également la prévention et pas seulement la répression...
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:48

N'ayant pas eu accès à internet depuis 3 jours, je viens combler mon absence de réaction, et augmenter la participation féminine, avant que quentin n'en déduise que "l'élite de la nation" est essentiellement masculine. Alors déjà avant de m'engager dans le débat politique je tiens à dire que le début du sujet était parti de remarques d'humour donc désolée de ne pas être à ton niveau cher futur président éllitiste mais essaie de ne pas confondre des remarques en l'air avec un débat politique qui n'était absolument pas engagé! En plus je te trouve légèrement prétentieux de te permettre de juger, féliciter un tel ou un tel pour ses arguments réfléchis, sa recherche ou je ne sais quoi, au lieu de te faire l'arbitre supérieur au débat, participes-y donc un peu plus... Puisqu'après vous avez déjà réagi sur le fait qu'on était absolument pas l'élite et que comme le dit Virgil la politique ne doit pas être une affaire d'élite, j'arrêterais donc là les remarques spéciales pour quentin, mais ça me démangeait!
Pour le reste évidemment je pense que chacun est libre de ses opinions, et le "excusez-vous ceux qui aiment sarko"était quelque peu exagéré et provocateur. Cependant je suis très loin de penser que "Gauche ou droite...Sarko ou Ségolène...le tout est de participer à l'élection de notre président". Déjà pour moi avec sarkozy ce n'est plus juste gauche ou droite, parce que je pense comme keivan qu'il y a vraiment eu un décalage vers la droite de toute la vie politique. Et même s'il ne faut pas diaboliser sarkozy, et même si l'ump n'est clairement pas le FN, le discours de Le Pen s'est réellement banalisé,et, de fait, Sarkozy se permet des propos de plus en plus dignes de l'extrême droite, parce que ça passe beaucoup mieux. Du coup je distingue ce qui du discours de sarkozy me parait l'opposition traditionnelle gauche-droite, par exemple le fait qu'il faille augmenter le temps de travail et baisser les impots pour relancer le pouvoir d'achat contre les mesures de la gauche (enfin la gauche d'avant s.royale) visant à réduire ce temps de travail et à maintenir des charges fiscales assez lourdes. De ce genre de discours je peux dire que je ne suis pas d'accord avec la droite parce que pour moi ça équivaut (même si c'est généraliser que de dire ça) à opposer deux visions de la société, une fondée sur l'avoir, et l'autre sur l'être et que je suis entièrement en faveur de la seconde. Cependant je conçois la première,ainsi que le débat, etc... Là où j'ai beaucoup de mal, c'est, dans le discours de Sarkozy, ce qui me parait tendre facheusement vers l'extrême droite. Sans même parler de tout ce qui est "racaille" ou "karcher",car c'est effectivement facile de revenir à ces éternels exemples, qui, s'ils étaient réellement des paroles échappées à un homme et ne correspondaient pas à sa volonté politique ne me géneraient pas plus que ça,son discours dans les ardennes,par exemple m'a vraiment choquée.Car,loin de ce que disent TF1 ou FR2"sarkozy fait du social dans les ardennes" là pour le coup il m'a vraiment paru que Sarkozy faisait plutôt du le pen dans les ardennes... je ne reviendrais pas sur ce qu'il a dit parce que bertrand l'a déjà bien mis en valeur, mais je veux ajouter que moi ça me fait vraiment peur! et là je me détache de tout débat politique,de la reflexion, de la raison, pour vraiment dire qu'il me fait peur! la politique ce n'est pas que des joutes, ce n'est pas qu'un clivage gauche-droite, ni que des personnages ultra-médiatisés, ce n'est pas juste être pour sarko, être pour ségo etc parce que ça peut avoir des conséquences dramatiques! on est tous d'accord ici(j'espère)pour condamner l'extrême droite, sa montée quasiment dans toute l'Europe, les risques que ça engendre, mais pour moi ça ne se traduit pas en France que par la montée du FN, mais aussi par la radicalisation du discours de Sarkozy, même si Adrien tu n'as pas l'air d'accord...et je rejoins Keivan quand il dit que c'est d'autant plus dangeureux que Sarkozy a vraiment toutes les chances d'être élu, contrairement à Le Pen.Et c'est dans ce sens que je disais sur le ton de l'humour au début du topic "excusez-vous ceux qui aiment Sarkozy", parce que, même si bien sûr ce n'est pas pareil de voter sarkozy que le pen, pour moi voter sarkozy ce n'est plus non plus juste voter à droite, auquel cas je ne me serais pas permis de dire ce que j'ai dit. Et d'ailleurs, preuve en est que toute une partie de la droite n'adhère pas du tout à cette radicalisation, et qu'un journal comme le monde plutôt orienté à droite publie parfois de virulentes critiques à l'égard de sarkosy.
dernière chose qui n'a rien à voir, c'est pour beber, à mon avis les guignols se moquent largement autant de PPDA(et par là des chaines télé) que de l'abbé pierre dans leur disputes, et même si effectivement il y a aussi une dose de moqueries pour l'abbé c'est pas très grave non plus, ça ne remet pas en cause toutes ses actions, et je pense qu'on peut rire de tout le monde,se moquer toujours des mêmes c'est facile.
voilà bonne aprem à tous
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 16:40

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point Bertrand , tu remarqueras que j'ai toujours essayé de nuancer mes propos dans les messages que j'ai posté. Il faut que la prevention accompagne davantage la repression, je prefere mettre les moyens financiers pour qu'un jeune ne commete pas l'irreparable que de le santionner aprés qu'il ai fait un acte delictueux. Je critique sévérement le fait que Sarkozy place la sécurité au coeur de l'election . La sécutité est un probleme qu'il faut regler rapidemment, mais il ya les problemes de chomage , d'exclusion , de pouvoir d'achat qui passent évidemment bien avant.
Tu dénoteras que je suis critique à l'égard de Sarkozy et que ne me reconnais que partiellement dans discours. Hélas l'homme politique idéal que je recherche n'existe pas encore.. mais j'arrive !
Si des gens sont comme moi interesser pour creer les Etats Unis D'Europe dites le moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mac

Mac


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : près de Béthune
Date d'inscription : 29/11/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 18:58

je voudrais savoir Adrien, sur quel point es-tu d'accord avec Nicolas Sarkozy?
(je voudrai au passage remercier Keivan et Clemence qui pendant mon temps d'absence su le débat ont permis de mettre des mots sur mon indignation en relisant l'ensemble des reponses de certains.....)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 21:26

Oui adrien, je vois bien que tu te reconnait que partiellement dans sarkozy, et ça me rassure!Mais je t'avoue que je préférerais que tu ne te reconnaisse pas du tout...mais bon, c'est pas grave hein lol

Les Etats-Unis d'Europe, moi je trouve ça bien comme idée, mais avec toutes les discordes déjà présentes, j'ai peur que ça ne soit qu'un doux rêve...

Je crois qu'on est plusieurs à envisager plus ou moins sérieusement de faire de la politique, ça promet de beaux débats dans un futur proche et lointant :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Skin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Skin   Nouveau Skin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Skin
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScIEnCePoRuM :: partie publique :: flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser