ScIEnCePoRuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ScIEnCePoRuM

le forum de la prépa IEP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Musiques !

Aller en bas 
+9
blood rayne
virgule
chérichou
Ruddy
MarguuXX
Bertrand
***
Charlène
Dace
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2006

Musiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiques !   Musiques ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 13:48

Pleymo ? c'est la version metal de kyo ca . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dace

Dace


Nombre de messages : 76
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2006

Musiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiques !   Musiques ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:19

Bien, pour relancer un peu le topic je me rends compte que personne n'a parlé de ses instruments, donc je me lance : malgré la prépa je joue de la guitare depuis deux ans maintenant, progression typique du petit rebelle, on commence par Nirvana et on enchaîne sur Metallica et divers choses, mais ce qui me caractérise n'est pas jouer les chansons des autres : composer ses chansons est bien plus grisant, encore plus quand on se fait applaudir ou quand quelqu'un dit qu'il aime nous entendre jouer, suffit que j'entende ça pour que je sois de bonne humeur.

La musique est ma seconde nature, et mon rêve est bien sûr d'en vivre (d'où l'idée parfois un peu folle de vouloir rentrer dans un IEP pour avoir un filet de sécurite (n'est-ce pas Virgil? Wink) car comme vous le savez c'est loin d'être évident d'en vivre, encore plus de gagner un max...n'est pas Metallica qui veut, mais quand on veut on peut.

Question instrument, je joue sur une Fender Telecaster Aerodyne que j'ai aimé par sa couleur bien sûr, et par sa figuration, petite image de la bête : http://www.thomann.de/fr/fender_aerodyne_telecaster_bk.htm (et son nouveau pote, que je me suis acheté pur Noël : http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe.htm)
Pour la configuration, j'en parlerais aux intéréssés Smile

Je suis leader de mon groupe mais bien sûr le tout est en pause, influences : Metallica (qui croit que ce sont des beaufs limités peuvent demander des conseils à Adrien ou moi, on se rend vite compte de notre idiotie, et vous savez combien je peux être sectaire Razz) mais aussi Nirvana, Placebo; Silverchair king (mon groupe préféré quant à leur progression d'albums) mais en fait, plus j'avance, plus je me rends compte que mon obsession de la perfection et de la complexité m'amène à faire une sorte de sous-Muse, en attendant d'être des sur-... Laughing

Voilà, a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
test




Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

Musiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiques !   Musiques ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 22:02

*


Dernière édition par test le Lun 13 Juin - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Musiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiques !   Musiques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 16:20

Pour ma part, j'ai fait près de 8ans de solfège, ainsi qu'un peu plus de 4ans de flute traversière (qu'on me dise pas que je n'aime pas le classique... & qu'on ne me dise pas que cela confirme ma réputation de gay lol )

enfin, j'ai acheté une basse, y'a presque un an et demi maintenant, mais bon, je peine à trouver le temps d'en jouer, et donc c'est que sans s'investir énormément, on arrive pas forcément à grand chose !! Ce qui me fait dire, qu'un jour je trouverai le temps et je m'y mettrai !!

Sinon je voulais juste rappeler la mort de James Brown : j'écoute " It's a Man's, Man's, Man's World..." et j'ai des frissons...
Mais surtout quelle énergie !!! impressionant !!! certains " artistes " devraient, je pense bien, s'en inspirer, car au delà d'une bonne musique, un bon concert, c'est je pense également une bonne attitude sur scène...

Au fait, Matthieu, sans te vexer, et même si je suppose que tu joue très bien de la guitare, avant de faire du "sous-Muse", il te ou plutôt, il vous faudra, attendre un bon bout de temps... & alors pour ce qui est de faire du "sur-..." :p
Revenir en haut Aller en bas
Dace

Dace


Nombre de messages : 76
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2006

Musiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiques !   Musiques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:04

b-ber le hamster a écrit:
Au fait, Matthieu, sans te vexer, et même si je suppose que tu joue très bien de la guitare, avant de faire du "sous-Muse", il te ou plutôt, il vous faudra, attendre un bon bout de temps... & alors pour ce qui est de faire du "sur-..." :p

En même temps je me prends pas la tête à croire que je suis un génie du XXème siècle hein Laughing, ce que je voulais dire c'est que quand j'entends des morceaux de eux ou Radiohead, ça me rappelle les trucs que je compose, rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Musiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiques !   Musiques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:33

ok tant mieux, t'as mieux fait passer ton idée, et je te comprend, parce que je me suis dit : "y se prend pour un génie, ça y'est !!"

;-)
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Admin
virgule


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/11/2006

Musiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiques !   Musiques ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:20

moi je trouve qu'au contraire tu t'es enfoncé Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
blood rayne

blood rayne


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 16/12/2006

Musiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiques !   Musiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:42

28 avril--------> concert a lille de WITHIN TEMPTATION et IN EXTREMO!!!!!

désolé, mais je ne pouvais cacher ma joie ou plutôt mon EUPHORIE ^O^XXX!

Et oui jai déjà les billets! pour ceux que ça intéresse dépéchez vous! les places se vendent comme des ptits pains!
Faut dire ces deux groupes sont génialissimes!
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Admin
virgule


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/11/2006

Musiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiques !   Musiques ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:12

personnellement j'aime pas trop trop within temptation mais je crois que ca interessera poilu je vais faire tourner l'info quand mm Wink

au fait je vais gratos au concert d'indochine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiques !   Musiques ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScIEnCePoRuM :: partie publique :: flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser