ScIEnCePoRuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ScIEnCePoRuM

le forum de la prépa IEP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 l'après présidentielle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virgule
Admin
virgule


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/11/2006

l'après présidentielle Empty
MessageSujet: l'après présidentielle   l'après présidentielle Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:43

aujourd'hui j'ouvre Le Monde (que je considere pourtant comme un journal "neutre" de droite >_<) et, que vois-je? Des violentes emeutes ont éclaté a Cergy dans la soirée du 17 juin mettant en scène de 150 a 300 jeunes contre des forces de l'ordre( apparemment 150)...Au final des batiments publics, des commerces et la gare dégradés.L'évènement s'est produit suite a des réglements de compte entre bandes rivales pendant un evenement culturel urbain...Apparemment, la police nationale aurait prévu des effectifs bien insuffisants (quelques dizaines de policiers) pour encadrer l'évènement et les CRS aurait mis 45 minutes a arriver (le souci du détail >_<)

Mais ce que je trouve le plus grave est que les médias n'évoque mm plus ces évènements qui ne sont pas du tout anecdotiques car certains rapport évoquent que la situation entre habitants et policiers dans les banlieues est loin de s'être améliorée depuis les emeutes d'octobre 2005..
Étonnant que depuis l'élection de M.Sarkozy, ces derniers n'evoque plus la "peur des banlieues", comme si avec Sarkozy le problème n'existait plus...

Bien sûr certaines personnes me donneront des explications du genre: "il y avait des sujets plus importants a traiter ces derniers temps"...

La presse (franchement) de droite n'a évidemment aucun intérêt a évoquer ces phénomènes, ce qui prouverait l'echec de la politique "musclée" au ministère de l'intérieur de leur président..La presse de gauche a peur d'etre traitée de diffamatoire, se complaisant dans un processus de "bien pensantisation"...

et j'apprends tout ceci dans Le Monde, je le rappelle...(qui remonte un peu dans mon estime ^^)

vos réactions, vos ajouts, vos insultes...xD
Revenir en haut Aller en bas
Dace

Dace


Nombre de messages : 76
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2006

l'après présidentielle Empty
MessageSujet: Re: l'après présidentielle   l'après présidentielle Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:05

Le Monde est un journal quotidien français fondé par Hubert Beuve-Méry en 1944. Il se veut quotidien de référence. Sa diffusion payée était de 353 000 exemplaires sur la période 2005-2006.[1] (voir : la presse en France). Le Monde est donc bien moins diffusé que Ouest France, L'Équipe ou 20 minutes par exemple. D'une façon générale, sa ligne éditoriale est plutôt de centre-gauche, selon le spectre politique français habituellement utilisé. Le Monde est un journal "du soir" ; le journal paraît l'après-midi, daté du lendemain.

Source : www.wikipedia.fr

De plus, j'ai trouvé étonnant que tu considères le Monde comme un journal de "droite" sachant que encore une fois dans le numéro de ce matin, ils n'ont pas hésité à souligner que Sarkozy aimer se faire mousser, et aimer sous-entendre qu'il était l'artisan de la relance de l'Europe.

Sinon pour le reste, d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Admin
virgule


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/11/2006

l'après présidentielle Empty
MessageSujet: Re: l'après présidentielle   l'après présidentielle Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:42

tous les gens de droite ne sont pas sarkozystes Wink
prends exemple sur madame chirac lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dace

Dace


Nombre de messages : 76
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2006

l'après présidentielle Empty
MessageSujet: Re: l'après présidentielle   l'après présidentielle Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:23

Même pendant les vacances, l'actualité ne s'arrête pas, je viens d'écouter France Inter et Hollande dénonce la stratégie du "coup d'éclat permanent" et ce à propos de l'intervention soudaine de Sarkozy dans la libération des infirmières bulgares...on pourrait s'en satisfaire, mais je comprends pas le rôle de sa femme dans l'affaire. Si jamais ya des partisans d'une telle politique extérieure, peuvent-ils se manifester?

Sinon, il a dû sauter quelques cours d'histoire le petiot, voici son discours sur la réforme des institutions et sa dénonciation de la IIIème république :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Sarkozy+Epinal/video/x2iy4w_nsarkozy-a-epinal-120707-13_news

"le régime était ainsi fait qu'il excluait toutes les intelligences lucides, tous les esprits visionnaires, tous les grands caractères" C'est honteux de dire ça, sachant que la IIIème a été l'âge d'or de la République parlementaire...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

l'après présidentielle Empty
MessageSujet: Re: l'après présidentielle   l'après présidentielle Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:51

Effectivement, l'actualité ne s'arrête jamais, même pendant la période estivale.

Concernant la libération des infirmières bulgares, Cécilia Sarkozy n'a normalement pas de rôle à jouer en la matière. Il est clair qu'elle souhaite avoir un rôle sur la scène politique, plus important que celui d'une potiche. Même si je désapprouve cette vision des choses, je ne peux qu'avouer les rôles de Mr et Mme Sarkozy dans cette libération et les félicite pour cet acte. En revanche, je désapprouve fermement les compensations (financières ou de nature différentes...), mais peut-être est-ce le principe de la diplomatie...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'après présidentielle Empty
MessageSujet: Re: l'après présidentielle   l'après présidentielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'après présidentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScIEnCePoRuM :: partie publique :: flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser