ScIEnCePoRuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ScIEnCePoRuM

le forum de la prépa IEP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concours Lille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Concours Lille Empty
MessageSujet: Concours Lille   Concours Lille Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:52

Bon, j'espère que pour tout le monde le concours s'est bien passé (je sais que c'est pas le cas, mais on peut toujours réver lol) En tout cas, je trouve que c'était vraiment abusé le sujet d'histoire lol je trouve qu'on devrait organiser une manif' lol
bref, bonne vacances à tous, et rdv après les élections sur le forum pour tous ceux qui ont envi de faire part de leurs sentiments quant aux résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Concours Lille Empty
MessageSujet: Re: Concours Lille   Concours Lille Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:42

Bertrand a écrit:
Bon, j'espère que pour tout le monde le concours s'est bien passé (je sais que c'est pas le cas, mais on peut toujours réver lol) En tout cas, je trouve que c'était vraiment abusé le sujet d'histoire lol je trouve qu'on devrait organiser une manif' lol
bref, bonne vacances à tous, et rdv après les élections sur le forum pour tous ceux qui ont envi de faire part de leurs sentiments quant aux résultats.

Alors ... abusé, c'est le mot en effet ... franchement, la tête de tous ceux autour de moi dans mon amphi (de la classe il y avait également Caroline, Cyrielle, Adrien, Alexis et Keivan) et au bout d'une heure 10 personnes se sont cassées ... et ça ne faisait que ça jusque 18h45, heure de mon départ, dépité par les conneries que je venais de marquer ^^
On va faire la Révolution !!

Sinon, Culturé Générale, la grosse blague ... paraîtrait-il que certains étudiants l'avaient traité en classe ...
La langue, alors j'ai pris espagnol, pas évident (pas assez de temps non plus ... enfin pour moi ^^), pour l'anglais je sais que c'était dur, thème de l'immigration également et que, encore une fois, des candidats l'avaient déjà préparé en classe cette année, ne me demandez pas comment c'est possible, mais c'est comme cela ...

Bref, une journée à oublier ... les résultats sont proclamés quand ? Histoire d'être rassuré en ne finissant pas dernier (quoique ...)^^ Laughing
Toutes mes chances sont tournées vers Rennes et Lyon ... AU BOULOT !!

Allez, bonnes vacances à tout le monde, et vivement dimanche ... (nan pas l'émission ... désolé fallait faire une feinte à deux balles ^^). Si vous voulez, le blog de Jean Marc Morandini mettre des estimations dès 18h, enfin c'est pas légal mais c'est ce qu'il a déclaré Wink
Son blog : http://www.jeanmarcmorandini.com/

Avis perso, c'est un très bon journaliste, du moins j'aime beaucoup ... il est sur Europe 1 (sic ^^) de 10h30 à 12h pour une émission quotidienne sur les médias ... et aussi les soirs sur Direct 8 dans "Morandini"
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : ben dans le bassin minier hein !!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Concours Lille Empty
MessageSujet: Re: Concours Lille   Concours Lille Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:25

C'est un vrai journaliste ou c'est un pote à el -babach(lol)... euh... el - kabach ?
Bref lol
Par contre, je crois que nous aussi on aurait pu le faire en cours, on a fait d'autres thèmes, c 'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Concours Lille Empty
MessageSujet: Re: Concours Lille   Concours Lille Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:57

Bertrand a écrit:
C'est un vrai journaliste ou c'est un pote à el -babach(lol)... euh... el - kabach ?
Bref lol
Par contre, je crois que nous aussi on aurait pu le faire en cours, on a fait d'autres thèmes, c 'est tout !

Maiiiis euuuuuh ... c'est pas ça le débat ... Laughing

Sinon pour le concours, je reproche pas à certains candidats d'avoir fait le sujet de Culture Générale en cours ... au contraire Wink ^^
C'est plus au niveau de l'anglais ... je pensais que l'IEP fabriquait un sujet ... ou alors c'est le bol de leur prof d'anglais d'avoir préparé le même texte et les mêmes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dace

Dace


Nombre de messages : 76
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2006

Concours Lille Empty
MessageSujet: Re: Concours Lille   Concours Lille Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:23

A vrai dire, tout cela est logique pour moi, je suis étonné par cette facilité a crier au scandale, n'oubliez pas qu'on se prépare dans l'optique d'un concours, que l'on peut tomber sur n'importe quoi et que c'est normal : vous avez accepté de vous inscrire dans la prépa, acceptez les règles du jeu. Je n'avais pas lu Marcel gauchet et bah tant pis pour ma poire !

Bref, pour le sujet d'anglais Ruddy, sache que l'immigration en Europe est reste un thème d'actualité quoique moins sous les projecteurs, mais on pouvait aisément tourner ça en parlant du renforcement des conditions d'imigration dans les pays y appartenant : le ministère de l'identité nationale pour Sarkozy, le concept de Britishness pour Gordon Brown, enfin bref.

Et pour le sujet d'histoire, je serais assez curieux de savoir si c'est l'URSS de Brejnev qui vous a rebuté? Car dans mon amphi également, pas mal de kâgnes et d'hypokâgnes n'ont rien eu à dire et j'ai trouvé ça extrêmement étonnant ! C'est sûr que le sujet au départ est assez déroutant, mais on pouvait dire des trucs, je me suis étonné d'être resté 3 heures !

Voilà, personellement j'arrête de parler boulot, seulement dans l'optique du débat. Mais s'il vous plaît, arrêtons de dire que les sujets sont scandaleux...je pense aux gens qui ont pris droit qui est vraiment pas le truc le plus simple à aborder, et les gens de la prépa ne savaient apparemment pas ce qu'était une juridiction.
Et pour l'histoire, on aurait eu un sujet sur les années 20/années 30 je me serais bien vautré aussi. Je suis curieux de savoir qui a eu l'idée de voir la Chine pour l'épreuve d'histoire, j'ai l'impression d'avoir été un des seuls, et pourtant c'est extrêmement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy

Ruddy


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Marquette
Date d'inscription : 28/11/2006

Concours Lille Empty
MessageSujet: Re: Concours Lille   Concours Lille Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:23

Dace a écrit:
A vrai dire, tout cela est logique pour moi, je suis étonné par cette facilité a crier au scandale, n'oubliez pas qu'on se prépare dans l'optique d'un concours, que l'on peut tomber sur n'importe quoi et que c'est normal : vous avez accepté de vous inscrire dans la prépa, acceptez les règles du jeu. Je n'avais pas lu Marcel gauchet et bah tant pis pour ma poire !

Bref, pour le sujet d'anglais Ruddy, sache que l'immigration en Europe est reste un thème d'actualité quoique moins sous les projecteurs, mais on pouvait aisément tourner ça en parlant du renforcement des conditions d'imigration dans les pays y appartenant : le ministère de l'identité nationale pour Sarkozy, le concept de Britishness pour Gordon Brown, enfin bref.

Et pour le sujet d'histoire, je serais assez curieux de savoir si c'est l'URSS de Brejnev qui vous a rebuté? Car dans mon amphi également, pas mal de kâgnes et d'hypokâgnes n'ont rien eu à dire et j'ai trouvé ça extrêmement étonnant ! C'est sûr que le sujet au départ est assez déroutant, mais on pouvait dire des trucs, je me suis étonné d'être resté 3 heures !

Voilà, personellement j'arrête de parler boulot, seulement dans l'optique du débat. Mais s'il vous plaît, arrêtons de dire que les sujets sont scandaleux...je pense aux gens qui ont pris droit qui est vraiment pas le truc le plus simple à aborder, et les gens de la prépa ne savaient apparemment pas ce qu'était une juridiction.
Et pour l'histoire, on aurait eu un sujet sur les années 20/années 30 je me serais bien vautré aussi. Je suis curieux de savoir qui a eu l'idée de voir la Chine pour l'épreuve d'histoire, j'ai l'impression d'avoir été un des seuls, et pourtant c'est extrêmement actuel.

Je t'avouerai que je ne connais pas du tout le sujet d'anglais ... n'ayant pas pris cette langue ... mais juste que c'était assez difficile ... mais il est clair que l'immigration est un sujet d'actualité (d'ailleurs l'objet de l'épreuve d'espagnol ...)

Ensuite, il faudra dire aux futurs éléves de notre merveilleuse Prépa qu'il signent pour pas mal de choses ... l'obligation des équivalences, le travail par soi-même assez poussé dans certaines matières (je ne me plains pas ^^) ... et maintenant des sujets comme ceux la ...
Il est clair qu'en préparant convenablement cette partie là du programme, on peut cartonner sur un tel sujet ... mais quand on pense qu'il fallait revoir "Le Monde 1919-1989" ... ça peut quand même foutre les boules ... Même si on pouvait dire quelques trucs sur le sujet malgré tout ...

Je te dirai pour finir que je n'avais pas bien révisé l'histoire ... enfin pas perfectionné quelques parties du programme ... et l'URSS en faisait partie, du moins cette période, et puis la mémoire ... mais je pense surtout aux autres, qui ont pu bosser des heures et des heures, et tomber sur un tel sujet, assez restreint il faut l'avouer, et particulièrement complexe à première vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Lille Empty
MessageSujet: Re: Concours Lille   Concours Lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IEP Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScIEnCePoRuM :: partie publique :: flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser